Non classé

Tu cherches une activité pour l’hiver?

Embarque tes skis et pars sur une virée de microbrasseries au Vermont. Au pire tu vas pas skier mais tu vas avoir eu du fun en maudit. C’est juste à côté le Vermont en plus.

http://bit.ly/129WVAt

Tu rides sur l’autoroute 10 et arrivé à Magog tu pars vers les États-Unis. Le premier arrêt après la douane c’est Kingdom Brewing, un petit brasseur dans le fond d’un grand terrain caché.

IMG_6973

De dehors il n’y a rien pour se lancer dans les murs mais en dedans un petit couple super sympathique fait goûter leurs bières. Elle est microbiologiste et lui aime la bière et a des gros bras. Mine de rien, ça donne de la bonne bière particulière. Même si Ratebeer la boude, j’ai bien aimé la bière à l’épinette et leur bière à la citrouille pour octobre. Avant de partir il ne faut pas oublier le petit passeport et essayer de capturer toutes les étampes des microbrasseries du Vermont pour avoir un t-shirt gratuit car ça ne fait que commencer.

Tu continues à te perdre au Vermont et tu vas sûrement tomber sur Parker Pie Company où il y a de la bonne pizza et de la bière de microbrasserie dans un village de moins de 1000 habitants.

IMG_6975
Parce que c’est joli.

IMG_6977
Parce que t’aimes le bois et la bière.

IMG_6981
Parce que t’aime le monde en camo.

IMG_6985
Parce que tu aimes la campagne.

Après tu continue hors des sentiers battus de la route 16 et tu vas atterrir chez le meilleur brasseur au monde en 2013. Rien de moins.

Hill Farmstead. Remplis ton coffre de char, mais pas trop.

Lyndon c’est pas si enchanteur que ça quand la nuit est tombée mais si t’as de la chance tu vas finalement trouver Trout River Brewing Company et j’espère que tu n’auras pas trop essayé de Hill Farmstead juste avant parce que tu vas trouver ça rough de boire de la bière non-exceptionnelle.

IMG_6991
Tu vas peut-être trouver la déco bein bein étrange et réaliser qu’au Vermont, la bière artisanale ça vient souvent avec la pizza artisanale.

IMG_6997
OVNI.

Pour te remettre de tes émotions de pizza et de décoration tu vas aller vers Bradfort et te rendre compte que le The Perfect Pear Café qui abrite The Vermont Beer Company est fermé. Tu vas regarder la chute d’eau et continuer ton périple.

IMG_7008

Proche de Hanover mais loin d’être Hangover, il y a la coquette ville de Norwich où l’hôtel et microbrasserie pourra t’héberger ou juste t’accueillir pour une boisson si tu n’as pas la fortune pour y rester.

IMG_7023
Established 1797.

IMG_7025
La bière y est accessible ; rigoureusement bien faite sans se lancer dans l’extravagance.

IMG_7032
Allo?

Si tu as organisé ton voyage trop vite, tu vas penser que tu vas pouvoir visiter une dernière microbrasserie qui s’adonne aussi à être un hôtel. L’arrêt idéal ! Tu avais consulté le site web du Woodstock Inn Station and Brewery et tout semblait rêvé pour finir la soirée et dormir à un prix abordable. Bref, vers minuit sur les routes sombres du Vermont avec comme seul guide un GPS pas trop clair qui t’envoie au Woodstock Inn & Resort avec des chambres au double / triple du prix tu réalises que l’hôtel que tu cherches est dans l’état du New Hampshire et pas au Vermont. Tu te rabattras sur un hôtel minable près de la station de ski Killington.

C’est bien parce que le matin tu n’auras qu’à faire une quinzaine de kilomètres pour aller déjeuner à Long Trail Brewing Company.
IMG_7038

IMG_7042
Tu vas aimer le self-guided tour.

IMG_7049
En attendant le déjeuner.

IMG_7054
Après le bon déjeuner.

IMG_7058
Je décèle une certaine organisation pour la vente de marchandise promotionnelle.

Ensuite tu pourrais être tenté d’aller voir Harpoon Brewery, une microbrasserie que tu connais peut-être sur les tablettes des dépanneurs à cause de la UFO, une bière qui ne te plait peut-être pas outre mesure.

IMG_7061
Et bien tu vas être surpris d’apprendre qu’ils ont une très bonne IPA de seigle, une bonne bière d’hiver, et 4 très bonnes bières de la série Leviathan (une IPA impérial, une Quad délicieuse, une Wee heavy qui s’appelle la Great Scott et une stout impériale russe qui se tient debout même si non vieillie en tonneau).

IMG_7067
Tu vas sûrement trouver que la stout au chocolat ne goûte que le Quick au chocolat et que ça fait chimique.

Attache tes bottines parce que là tu vas faire un peu plus de kilométrage d’un coup pour essayer de revenir un moment donné au Québec tsé. Sur le chemin, tu vas peut-être croiser Drop-in Brewing Company qui sera fermé mais plus loin il y aura Otter Creek Brewing Inc à Middlebury qui s’isole plus tard qu’à 16h00.
IMG_7082

IMG_7084
Tu vas être bien accueilli dans la salle de dégustation circulaire.

IMG_7086
Otter Creek c’est aussi les bières biologiques Wolavers et l’achat de la microbrasserie The Shed, originalement au pied du centre de ski Stowe. Tu vas boire de la bière assez bonne avec un intérêt marqué pour la stout au café biologique de Wolavers et le popcorn gratuit. La Copper ale te rappellera peut-être la rousse de Boréale.

Tu vas t’approcher de Burlington et les microbrasseries commenceront à être encore plus rapprochées, ce qui est fou considérant que c’est tu commences à être tanné de les chasser.

IMG_7101
Fiddlehead Brewing Co. Ça vaut le petit arrêt avant Burlington.

IMG_7106
3 Needs Brewery & Taproom à Burlington qui a une bonne sélection de bière mais qui n’avait plus de bière maison.

IMG_7117
Zero Gravity Brewing qui est assez bien mais qui te laissera peut-être perplexe à pourquoi la bière est aussi bien cotée.

IMG_7123
Vermont Pub & Brewery.

C’est tu des vacances funky ça ou pas ?

Si t’es encore plus motivé, tu dors à Burlington ce soir là et le lendemain tu vas skier comme prévu à Stowe ou Smugglers Notch et le soir tu relaxes à The Shed, et tu trouves le moyen ensuite de prendre la meilleure bière au monde selon Beer Advocate ; la Heady Topper brassée par The Alchemist à Waterbury et tu peux continuer de faire le touriste épicurien avec Rock Art et Magic Hat.

Après tu réserves ton lit d’hôpital pour ton retour à Montréal.

Une réflexion sur “Tu cherches une activité pour l’hiver?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *