Non classé

J’ai rendez-vous avec le cinéma Québécois.

RVCQ

Je risque d’enfin aller voir Mars et Avril et Laurence Anyways. C’est très pratique car les deux films seront projetés l’un après l’autre dans la grille horaire du festival le samedi 23 février. Pour celui qui auraient envie d’un peu moins sérieux, il y a le délirant film Goon qui est projeté le samedi 2 mars à 17h30. Il y a un gros hype pour Finissant(e)s que Jules Saulnier a monté pour le réalisateur Rafaël Ouellet. Denis Côté vient de gagner l’Ours d’argent à Berlin avec Vic et Flo ont vu un ours. Il présente Bestiaire au RVCQ. Je risque même d’aller regarder les Oscars au RVCQ dimanche soir le 24 au Bistro de la Cinémathèque québécoise.

Venez écouter la chic cérémonie des Oscars sur grand écran en compagnie de Jean-Philippe Wauthier et Rebecca Makonnen. Ce duo branché et explosif commentera l’événement en direct ! Sortez votre costard ou vos talons hauts et tentez de remporter le pool en prédisant les gagnants.

L’ambiance va assurément être meilleure que dans mon salon pas de câble.

Il y a une tonne de films Kino un peu partout, tant Kinomada, le Kino Kabaret de Bruxelles que Kino Montreal. J’ai une présence en tant qu’artiste en effets visuels sur Parachute de Martin Thibaudeau le dimanche 24 février à 19h30 et une présence en tant que figurant dans le film Belge La rue de la longue haie de Jesse Malcolm Sweet.

Plus directement j’ai le court métrage Sinusoïde de projeté le vendredi 22 février à 21h45 pour le programme psychotronique. Beaucoup de courts métrages funky dont Retour au mont Noshaq dans lequel Iphy fait une apparition. Ça va être du bonbon.

C’est à la Cinémathèque québécoise – Salle Claude-Jutra. J’y serai. On se pogne des bières un peu avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *