Non classé

Rentabiliser les patins

Parce que patiner en rond sur le lac des castors ça vient lassant et que la patinoire naturelle du vieux-port est peu ouverte, Iphy et moi sommes allés à Joliette pour patiner sur la rivière l’Assomption qui a la qualité d’offrir 9 km de surface entretenue.

Pour quelqu’un qui tombe sur ce texte par google et qui se cherche un nouveau spot de patinage vraiment agréable avant la fin de la saison je peux dire que ça vaut la peine d’aller virer à Joliette…

…et en plus il y a 2 microbrasseries dans la ville pour l’après-patin en plus du Balthazar avec une bonne sélection de fûts.

L’alchimiste :

Nous avons été les premiers clients de ce dimanche qui marquait une réouverture du bar les dimanches. Notre serveur, un buveur de portos et de bières très très douces dans la cinquantaine nous a bien tenu occupé avec son entrain et ses histoires de parents trappeurs. Sa connaissance des bières de l’Alchimiste c’est du par-coeur parce qu’il déteste les bières qui ne sont pas blondes et peu goûteuses, ce qui comique pour un bar de microbrasserie. L’ambiance était relax avec un band qui jammait en arrière plan. Le place faisait pas mal plus taverne de rocker que microbrasserie moderne. Excellente imperial stout.

Albion :

Avec leurs Ales, Stout et Porter toutes très bonnes et distinguées, c’est vraiment plus un bar qui célèbre le brassage artisanal et historique. La double stout et la X Ale, faite selon les traditions de 1830, étaient mes favorites. Étant environ les seuls clients aussi nous nous sommes fait traiter aux petits oignons par le serveur et le maitre-brasseur avec une bière exclusive en bouteille, beaucoup de jasage et l’histoire de la Arctic Ale, la bière qui vaudrait 500,000$. Dans le genre sympathique, tous les lundis soirs ils sortent le Nintendo 64 pour se battre à Super Smash Brothers sur l’écran géant, c’est dans leur calendrier officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *