Non classé

C’est la St-Patrick

C’est ça l’avantage d’être un peuple fêtard; toutes les nationalités ont envie de faire un party en ton honneur quand c’est le temps. Bonne fête les Irlandais. Moi je vous ai fêté dimanche et ça a donné ça :

Promenade frette sous la pluie pendant 30 minutes. Mon parapluie n’a pas fait le voyage au complet.

Quelle température de cul pour une parade. Nous n’y sommes pas allés. En plus, je viens d’apprendre qu’un gars saoul s’est tué sous un char allégorique. Ouch, méchant party.

On arrive au Ye Olde Orchard coin Prince Arthur et St-Laurent. Il y a une ambiance de party et, miracle, ce n’est pas plein à craquer. On mange du stew irlandais pas super bien présenté et probablement le meilleur fish&chips que j’ai jamais mangé. À en lire un article de Cyberpresse de l’an dernier, ils servaient pour le déjeuner des pains dorés au Baileys. À essayer assurément!

Pour le menu et plus d’infos : yeoldeorchard.blogspot.com

Les Irish Bastards sont très bons.

Un employé est vraiment vraiment de party. Il fait le poulet et lance des chaises par terre avant de plaquer un doorman et d’aller courrir dans la rue. Sa photo suit.


On reste un bon moment, on se fait donner un chapeau.

Heureusement pas tous de la même taille.

et on part découvrir le nouveau McKibbins.

Je ne suis pas allé souvent au McKibbins sur la rue Bishop mais j’y suis allé assez souvent pour savoir que j’adore l’ambiance et que la bouffe est fantastique et inventive.

www.mckibbinsirishpub.com

Disons que j’avais hâte de voir cette nouvelle « branche » sur la Main surtout que j’avais entendu que la déco valait le détour. Malheureusement pour la journée du défilé, l’ambiance de St-Patrick était immédiatement fake et mercantile avec les futs qui étaient barrés à seulement 3 bières commanditaires, Guinness, Harp et … Moosehead, toutes à 8,25$ Murphy’s et Smithwick’s autres… barrées. Avez-vous déjà acheté une Moosehead à 8,25$? Ça donne un feeling de dépanneur faussement high class. Vous-êtes vous déjà fait servir une Guinness dans un verre de plastique? Ça aussi c’était une première je pense. La cerise sur le sundae c’était la musique hip-hop tout de suite après le band « traditionnel ». Amusant tout de même. Pas une recommandation pour aujourd’hui.


On a pu prendre une photo avec un boutte de faux plafond. C’est déjà ça.

Photos par Francis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *