Non classé

Blanche nuit

J’ai conservé jusqu’à maintenant la tradition de me faire des horaires à la minute près pour mes nuits blanches du festival Montreal en Lumière. Cette année, je me contente de mettre mes coups de coeurs potentiels et quelques suggestions, sans oublier que Spasm joue de 21h à 3h du matin. Grosse soirée.

Période entre 6h et 9h
Vieux Port de Montréal : Patinage, feux d’artifices et show des Denis Drolets.
ou
Biodôme pour voir des Lynx.

Période entre 9h et 1h
Centre-Ville avec l’exposition Bodies en 2 pour 1. Secteur 7 à l’UQAM m’interpelle beaucoup tout comme Circulez, y¹a rien à voir ! et ce qui est offert au centre de design de l’UQAM. J’ai l’intention de m’arrêter brièvement à la SAT, longtemps à la Belgo (Still Life!!) et faire un petit arrêt à la place des festivals. Ceci n’est pas un patin a l’air super créatif même si les chances que j’y sois sont infimes, heureusement il y a d’autres représentations. Le musée d’art contemporain ouvre toujours ses portes gratuitement…

Période entre 1h et 3h
Retour au Vieux-Port, j’écouterais DJ-Mini sur la scène extérieure (parce que la sphère gonflée s’est fait démantibuler par les vents de hier) profiterais de l’ambiance de la Place Jacques-Cartier et j’irais faire un tour au Le Cabaret du Roy pour Le Super Manège Métallurgique car c’est dès minuit que les sculptures de glace prennent vie… Je finirais probablement au Musée Pointe-à-Callière pour voir l’exposition permanente sur la création de Montréal. Je vous conseille aussi le petit labyrinthe sur le Vieux Port, que j’ai fait la semaine dernière, c’est super simple, mais c’est relaxant et cute, tout comme la grande roue.

Période entre 3h et 5h
J’aurais bien voulu finir la soirée à la piscine du Hilton mais c’est complet ou j’aurais voulu déambuler dans les souterrains mais ceux-ci ferment à 3h au lieu de 5h comme l’année dernière. Je vais donc m’orienter vers un événement psy-trance se tient au bain mathieu et s’appelle Lumière Noire.

Photos et feedback dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *