Non classé

Première de film no.3 : The raid

C’est Fantasia et Alliance qui s’occupaient de cette première. Le film faisait déjà parler et pour la sortie américaine le titre est devenu l’horrible « The raid: redeption ». Heureusement, c’est pas un nom bidon pensé par un débile à cravate pour faire plus hot.

Explication et bande annonce ici.

Bref, on se fout du nom, le film est violent et intense. Beaucoup trop de machettes partout dans le film pour que ça ne finisse pas en bain de sang et j’ai grincé des dents une dizaine de fois à la vue de couteaux entrer dans de la chair en gros plan. Ça arrive souvent, rapidement et pendant les combats.

Je regrette seulement que la caméra ne soit pas plus stable pendant tout le film parce qu’il y a trop d’exagération de mouvement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté un film d’arts martiaux pur et dur. En fait le dernier c’était « Bangkok Knockout » à Fantasia 2011 qui a des cascades incroyables mais un script complètement maladroit. The raid c’est un peu moins fou, mais bien moins pénible à écouter quand les gens parlent. Il parait que ça sort vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *