Non classé

Samedi et dimanche pop

La fin de ce magnifique festival et j’en redemande.

Samedi

Portugese association
21h00 – The Bruce Peninsula : Des drinks pas cher, un band un peu folk avec des vocaux très forts, j’ai bien aimé.
bruce.jpg

Academy club
00h00 – Bocce : Show funky et dansant, super bonne musique et beaucoup d’énergie d’un band majoritairement derrière des claviers et laptops.
bocce.jpg

Divan orange
01h00 – Aids Wolf et/ou Neptune : Bordel, mes oreilles.

Dimanche

21h00 – Baltimore Round Robin avec Dan Deacon, Deathset, Adventure, Video Hippos, Future islands, Nuclear Power Pants, DJ Dog Dick, Blood Baby, Height, Cez, Smarthgrowth et Double Dagger.
Meilleur show de mon année. L’interactivité de ce show avec la foule est une des meilleure que j’ai pu assister. C’est aussi pratiquement 4 heures de show sans arrêt. Le concept : 10+ bands déjà disposés autour de la pièce qui jouent une seule chanson à tour de rôle. Dès qu’un band a fini sa chanson, sa lumière s’éteint et un autre band débute à l’autre bout de la pièce en ouvrant sa lumière faisant déplacer d’un coup les 300-500 personnes présentes. Chaque band a son équipement et son système de son et joue au niveau du sol pour une promiscuité assez rare… et pas trop de problème de vision parce que pour chaque band que t’es pogné complètement en arrière de la foule tu sais qu’au prochain tu n’auras qu’à faire quelque pas pour être le premier en face du band.
Le CD compilation gratuite du Baltimore round robin est disponible sur leur page web un peu en bas à droite.
Un set de photos du show à Montréal ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *