Engagé, Job, Photo, Sorties, Vidéo, Voyage

Départ pour Tuléar

Un autre levé qui se fait autour de 7h-8h. Notre départ de taxi-brousse étant encore à 14h30 ça nous laisse du temps pour explorer un autre coin de la ville. On se lance vers le Lac Anosy, à ce qui m’apparaît être le centre de la ville.

Ça fait une belle longue marche qui nous fait découvrir un parc de la ville autour du lac, un trottoir que seuls les militaires peuvent emprunter et surtout des garages hallucinants où métal tordu, ferrailles, soudeurs en action, ateliers et comptoirs de service sont tous empilés les uns par dessus les autres. On continue à marche vers le stade.


Plus cool que Hollywood.

On prend des ruelles et escaladons lentement la ville. Après une bonne heure ça nous emmène près du palais royal où deux guides imposent leurs services.

On se fait évidemment taxer notre exploration par les guides (5000 Ariary chacun) et partons en vitesse vers notre taxi-brousse à la station.


Beaucoup d’énergie ; ça grouille de partout pour charger les gens et les marchandises.

Le chauffeur du taxi-brousse nous demande un 20000 Ariary (10$CAN) supplémentaire surprise à cause du poids de nos sacs. On réussit à négocier 10000 Ariary en lui disant que le sac de Iphy ne pèse pas plus que 15 kilos selon la balance de l’aéroport (et c’était vrai). Ça en devient drôle.

Après 3 heures de chargement (et déchargement, et chargement, et déchargement), on part! Il est 17h30.


Le van à droite, c’est le nôtre. Il y a 4 rangées de 4 minuscules sièges + 3 places pour des conducteurs à l’avant. Nous étions finalement 22 à l’intérieur de ce van. Ça fait 3 rangées de 5, une rangée de 4 et les 3 à l’avant. ROCK AND ROLL pendant les 24 prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *