Non classé

Ennui Mortal

C’est, semble-t-il, la démo d’un réalisateur pour un éventuel film de Mortal Kombat.

Je ne peux qu’admirer l’effort de la production, surtout si c’est réellement indépendant, en tentant de remettre le tout à la saveur du jour en beignant MK dans un univers plus réaliste mais aussi violent qu’à l’origine. Du même coup, on annonce un nouveau jeu qui retourne aux sources avec des combats violents sur des plans 2D avec une animation des personnages 3D toujours aussi rigide et moche.

Même si ça se donne des allures d’ultra-violence, j’trouve que ça sent le fromage quand même. Les histoires des personnages de MK sont des clichés qui dont l’histoire tenaient sur un mini paragraphe à part pour des fan-fiction obscures et autres bandes dessinées que j’ai jamais entendu parler. C’est dur de réinventer l’univers sans jeter tout à la poubelle et recommencer. Dans le précédent vidéo on peut apprécier :

– Un policier over-sérieux qui sort des dossiers qui parlent de meurtriers. Il les lance sur la table et ils servent à rien parce que personne veut les regarder. Du jamais vu. Le policier joue pareil comme dans Spawn.
– Un tournoi underground organisé par un dude riche et possiblement psychotique. C’est comme du poker mais tu meurs si tu perds. Ça vaut sûrement la peine. Quand t’es le gagnant, à qui tu vas te vanter que t’es le meilleur si t’as tué tout le monde que ça pourrait impressionner? Finish myself.
– Un pardon instané offert à un criminel repenti pour aller taper d’autres criminels. Il est assurément le seul qui peut accomplir ce travail, comme Richard Gere dans le film « The Jackal » sauf que n’importe qui de futé aurait pu faire la job de Richard Gere (et ça sans que Jack Black se fasse viander).
– Ce criminel défait ses menottes devant son capteur, lui démontrant qu’il est là de son plein gré. OMG IL A ENLEVÉ SE SM ENTOTTES TOUT SEUSL!?!?!!! Un badass rependi sur une quète de vangeance c’est ça que le monde aime.
– Justement, un vieil ennemi à abattre sert de motivation à quelqu’un qui n’a plus rien pour le motiver.

Quelqu’un devrait faire un mashup de scènes de MK : Annihilation, ajouter de la contraste, mettre des bandes noires en haut et en bas pour faire encore plus widescreen, accumuler les scènes de violence et essayer de nous vendre ça comme un nouveau MK révolutionnaire. Est-ce qu’on aurait le même produit prometteur mais prisonnier d’un univers juste poche? MK : Annihilation reste dans mon coeur le film un des films le plus poche et drôle que j’ai jamais vu (et revu). Ça bat Battlefield earth en tout cas, qui n’est qu’une expérience pénible et pas drôle.

Parlant de fromage, quelqu’un a vu le nouveau film de Street Fighter? Moi oui, et c’est IN-CRO-YABLE.

A moist, gaping hole of sanity, this film is repeatedly fucked by its own incompetence, its mind numbingly awful script, and its complete and utter inability to even sustain its own logic. In other words, it is one of the greatest things I have seen on screen all year.

Massawyrm, aintitcool.com

Si vous lisez cette critique complètement délirante, non seulement vous aurez l’envie immédiate de voir le film mais vous découvrirez le meilleur personnage au monde, Charlie Nash.

NASH OUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *