Non classé

Montréal en musique

La programmation extérieure des Francofolies sortait aujourd’hui!

Comme on peut lire ici, il semblerait que la programmation a pu être sauvée grâce, entre autre, aux baisses de cachet offerts par les artistes. Il y a aussi une campagne de dons sous la forme de bracelets qu’on peut exhiber fièrement si on appuie financièrement les Francofolies. Avec ma dépense de 50$ pour aller au festival d’été de Québec et probablement de 27$ pour le Festivoix de Trois-Rivières, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas un petit 10$-20$ à donner pour tous les shows que j’ai l’intention de consommer.

Les voici :

———- Samedi le 12 juin ———-

Les Breastfeeders
Pour les avoir vu au moins 3 fois en show je peux dire que ça a toujours été une bonne expérience qui fessait. Live ils ont du mordant. À 23h.

———- Dimanche le 13 juin ———-

Amylie
Une voix douce et transportante que j’ai bien envie de découvrir avant de me claquer une programme plus punk… À 19h.
Crash ton rock
Justement. À 20h.
Yesterday’s Ring
Les gars de Sainte Catherines qui sont toujours fous en show qui ont un projet « country-sale-acoustique-punk ». Hell yeah. À 23h

———- Lundi le 14 juin ———-

Shampouing
À part aimer le jeu de mot, je ne connais pas le gars mais l’extrait m’a plus et pour moi c’est le genre de grosse guitare que j’aime en show. À 20h.
Yann Perreau avec Loco Locass, Samian, Ariane Moffatt, Bernard Adamus
Même si je n’aime pas particulièrement Loco Locass ni Samian, j’peux pas rejeter le fait que ça va être un maudit gros show. Count me in. À 21h.
Le 26 mai dernier j’étais à l’Esco pour voir l’excellent Aliceffekt, les violents pour les oreilles mais délirants Noia et un suisse énergique fou et poilu avec un clavier et un stroboscope. J’ai l’air de m’écarter du sujet mais c’est surtout que Yann Perreau était pas très loin de là sur la terrasse à faire des airs de WTF intéressé pendant Syndrome WPW et Noia. Anecdotique. J’enchaine.
Balboa
Ça va être drôle de voir Rémi-Pierre Paquin faire… ce qu’il fait à la TV. De la musique pop-rock smooth qui fait très estival? Je ne sais pas à quoi m’attendre mais je découvrirai là bas. À 23h?

———- Mardi 14 juin ———-

Patrick et les Brutes
C’est drôle! J’ai déjà vu Patrick et les Brutes en show et Plastik Patrick en DJ set passé outre son tattoo menant à son crotch, c’est une bête de scène qui fait de la mauditte bonne musique éclatée. 23h.

———- Mercredi 16 juin ———-

Les 20 ans des Chick n’ Swell
Leur show est super inventif. Vont-ils avoir des accessoires farfelus et des mises en scène délirantes pour le show des Francos? Je ne prendrai pas la chance de le manquer. C’est à 20h.

Coeur de Pirate, Tricot Machine, Jimmy Hunt, The Stills & Dumas
The Stills en français? Oh que oui. Je vais essayer de ne pas m’endormir sur la voix de Coeur de Pirate (rien de méchant, c’est juste le mood que ça me donne) et sur les autres tounes smooth de Tricot Machine. Pourtant, j’ai l’impression que ce show là va être très éclaté! Tu peux pas dire non à autant de talent. À 21h.

Sunny Duval
Je ne connaissais pas mais son curriculum divers comme réalisateur et chroniqueur du Nightlife et Bang-Bang me donne envie de le connaitre et d’aller faire un tour à son show.

———- Jeudi 17 juin ———-

Chinatown
Ça va être ma 3 fois en show. Au moins j’ai beaucoup de découvertes ailleurs 19h.

Rupa and the April Fishes
Hey, c’est en espagnol! Musique douce, maitrisée et… métissée. Count me in aussi.

C’est tout! Feedback plus tard et surtout laissez vous commentaires en bas si vous voulez vous joindre.

3 réflexions sur “Montréal en musique

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *