Non classé

Comment profiter de l’expo manger santé

L’expo se passe maintenant, samedi et dimanche au palais des congrès.

Ça coute 12$ entrer donc pour les non-initiés ça n’a pas nécessairement l’air un bon deal pour découvrir de la nouvelle bouffe bio. Voici mes conseils pour en profiter.

1. Y aller le ventre vide.
Toutes les dégustations vont assurément vous faire l’effet d’un repas, mais avec 10 fois plus de mélanges que la normale. Gouter un yogourt de chèvre, une saucisse de viande bio, une confiture de mangues, un curry aux épinards, un lait au chanvre au chocolat, un pain au lin et un fromage au jalapeno dans la même demie-heure c’est commun. Pour un moins gros choc pour l’estomac, commencez par les pommes gratuites, enchainez avec les soupes miso et autres trucs qui servent d’entrée, goutez ensuite les viandes et protéines de soya pour finir avec les yogourts bio au pommes & mures ou vanille & thé vert et des confitures parmi la grande variété, papaye & mangue équitable par exemple. Les coupons rabais sont aussi massivement distribués.

2. Apporter 40$-60$ cash de plus.
Le prix d’entrée vaut déjà plus la peine quand on sait que nos chances d’avoir le ventre plein en sortant sont grandes mais c’est pas toujours assez. Mon conseil c’est aller là avec un sac à dos rempli de ice packs et faire l’épicerie. C’est direct du fabriquant donc les prix sont souvent fous et on peut jaser avec des gens qui s’y connaissent, quitte à même avoir le cultivateur/producteur présent pour les questions. À noter les kiosques :
– Des bouteilles de vin bio autour de 14$, c’est le prix de la SAQ et vous avez le bonus d’essayer du nouveau.
– 5-6 énormes bananes équitables & bio pour 2$.
– Tous les fromages l’ancêtre à prix réduit.
– Le comptoir à viande de la Boucherie Valens avec des prix vraiment excellents pour de la saucisse, du salami, du roti de boeuf et autre.
– Les gros sacs de café équitable&bio de première qualité au même prix que du café normal.
– Les pizzas du Commensal à 3 pour 10$ au lieu de 6$ l’unité en épicerie.
– Fromage et lait de chèvre à moitié prix.
– Des currys délicieux déjà prêt qui sont à 2 pour 5$
– Le kiosque de fake-viande de Chi-Ming et du restaurant Yuan pour acheter des gros paquets de protéine de soya et une dégustation très WTF en terme de reproduction fidèle du goût de la viande. Amusant.

3. Évitez les kiosques de suppléments et de petites poudres.
…et tous les gadgets nouvel-âge ainsi que les kiosques avec des philosophies turn-off trop intenses et/ou quasi-végé-religieuses. Mais ça c’est juste moi.

Astheure donnez moi une job à l’émission l’épicerie à Radio-Canada. Hahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *