Non classé

Été vertigineux, et ça ne fait que commencer

Lundi le 15 juin j’ai revu et readoré Woodhands au Green room. La voix du drummer est étonnament aigue quand il se met à chanter. Plus tard dans la semaine j’ai pu voir Beast (17 juin), Orange Orange, Mister Valaire et Omikrom (20 juin) au festival mode et design. J’ai l’impression que c’était moins rempli de touristes à cause que ce n’était pas simultanément la fin de semaine de la Formule 1 à Montréal comme les années précédentes et donc mes multiples visites étaient très agréables.Orange Orange sont fantastiques, belle présence, belle énergie et le tout sans feeling de prétention. Je veux retourner les voir au Francos. Miam. À quand un vidéoclip? Je leur en ferais bien un moi!

Le 19 juin au Parc des Amériques dans le cadre de Fringe j’ai vu en musique Satellite maps, Silly kissers et Jane Vane. Le parc faisait vraiment un beau quartier général de Fringe avec les tonnes de flyers collés partout. Dommage que je n’aille pas pu aller voir quelques pièces de théatre parce que… c’est ça le concept du Fringe! J’ai déambulé sur St-Laurent qui était fermée pour sa vente trottoir. J’ai vu le kiosque des imposteurs de cham-wow moi aussi. Fake Blood aux Foufounes le 19 c’était solide.

Le Roller Derby à Montréal c’est vrai que c’est hot… mais la compétition pour faire la plus grosse tour de canettes vides est un peu trop intense pour moi.

Tribus urbaines le samedi 20 juin? Bitshifter n’est pas venu mais Aliceffekt et Pocaille ont rocké la place. DJ Mini est sweet.
Piknic électronique le dimanche 21 juin? Noisia n’est pas venu mais Goth-Trad… n’a pas rocké la place.
À quand une vraie bataille d’oreiller en groupe à Montréal? Au piknic ça n’a pas trop décollé disons. Je suis allé sur le bord de l’eau et j’ai pris des photos.
piknic

Pour la St-Jean, à défaut d’aller au Saguenay Lac-St-Jean, j’ai profité à Montréal de L’autre St-Jean le 23 juin et du Bridge Burner 2009 au viaduc Van Horne le 24 juin. Pour moi qui aime moins la musique traditionnelle Québécoise c’est rafraichissant de pouvoir quand même aller à des événements de St-Jean et pouvoir y apprécier de la musique Québécoise plus moderne… Merci aux organisateurs.
bridge

Je n’ai pas beaucoup profité du festival de Jazz car je n’ai été que voir Patrick Watson le 5 juillet. C’était particulièrement interessant de voir comment le festival était aménagé dans le milieu de tant de transformations : tout le secteur Jeanne-Mance / Maisonneuve en construction et le building de l’ancien Spectrum toujours rasé au coin de Bleury et St-Cath. J’étais préparé mentalement à affronter une foule MONSTRE étant donné que j’avais dû passer en vélo sur la rue Sherbrooke en haut du festival pendant le spectacle de Stevie Wonder le 30 juin. Sherbrooke était même barrée à cause du débordement de la foule. Non seulement c’était impressionnant mais c’était à la limite épeurant. Pour Patrick Watson, c’était rempli mais loin d’être monstrueusement rempli. Le show lui-même était très bon mais le bout où Patrick et le groupe se sont enfoncés dans la foule avec des hauts parleurs a eu l’air de chier solide et ça a pris du temps à tout le monde pour s’en remettre en terme d’ambiance et de performance. Un des gars de Malajube juste en face de nous était exaspéré de la qualité sonore.

Toy Company 4 le 11 juillet à la SAT est à date mon show musical/party préféré de l’été. J’étais surtout très TRÈS motivé et l’alcool coulait à flot. 3-4 heures de danse. Bravo à ALICEFFEKT, BUBBLYFISH, COUGARETTES, ERREUR404, MATT FUZZ, NOIA, PDF FORMAT, PERO, TAXI NOUVEAU, UN CANARD, XC3N, XYNO

Prochains post? Photos de la visite à Québec, bilan de Fantasia, visite d’Indianapolis… ouf.

Vidéos Youtube après le saut

Beast au festival mode et design

Orange Orange au festival mode et design

Bridge Burner 2009

Patrick Watson au festival de Jazz

Toy Company 4

Une réflexion sur “Été vertigineux, et ça ne fait que commencer

  1. Je suis une marmotte sortie tres en retard… l’ete est entrain de me passer sous le nez! Est-ce que tu vas aller au show d’Infected Mushroom a divers/cite? celui gratuit a l’exterieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *