Non classé

Bande annonce épique à Kino

defi.jpg

C’était la soirée Kino à Trois-Rivières hier et j’y ai bel et bien présenté le film Végétarien et une fausse bande annonce de film que j’ai tourné et monté tout seul en 2 petites heures lundi soir pour le défi Kino de fausse bande annonce.

http://www.synaptic.tv/medias/Trailer_epique.wmv

Le moment WTF de la soirée revient à cet homme :
personnage.jpg
…qui nous as offert une bande annonce d’environ 10 minutes constituée de quelques plans presque fixes et probablement altérés visuellement dans une forêt et que le réalisateur agrémentait de sa narration poétique en direct invoquant les éléments de la nature comme étant les acteurs de sa bande annonce. Il a étrangement terminé le tout avec un petit air d’harmonica pour combler le vide à la fin de son vidéo. C’était certainement du jamais vu à Kino même si ce qu’il a fait s’apparente à n’importe quelle autre oeuvre dite multimédia dans laquelle une projection accompagne simplement une lecture en direct ou une autre discipline artistique. Malheureusement son truc était surtout maladroit et relevait davantage du terrorisme artistique que d’un vrai message. J’ai entendu quelques personnes supplier à voix haute que ça finisse. Hahah.

Le film qui m’a beaucoup amusé fut Full medieval jacket. Une histoire complètement ridicule de Donjons et Dragons tournée majoritairement en green screen… et quel green screen. Bon sang que c’était complètement mongol. À voir pour le magicien qui tire des éclairs par ses pieds, les scènes de promenade en général et la téléportation échouée.

Ma bande annonce sur Youtube suit après le lien.

5 réflexions sur “Bande annonce épique à Kino

  1. Mets-en. J’ai l’air sévère dans mon texte mais j’ai pas détesté du tout ce qu’il a fait. C’est toujours mieux ce qu’il a produit que ce que l’on pensait au départ : que son expérience consistait à continuer tant et aussi longtemps que Kino ne l’interrompait pas de force. Faire une anti-bande-annonce peu importe ce que ça peut représenter artistiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *