Non classé

La réalité augmentée

La réalité augmentée est quelque chose d’absolument trippant. Peu importe la méthode, le concept c’est d’ajouter des éléments vituels tels qu’ils seraient perçus dans la réalité en temps réel. Par exemple, d’avoir des lunettes équipées d’un système GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un CPU et d’un écran transparent pourrait donner des lunettes qui détectent le mouvement précis de la tête et qui sont en tout temps repérée dans l’espace. Elle pourraient donc afficher des objets et/ou de l’information supplémentaire par dessus la vision normale à travers l’écran transparent. Le CPU, avec tous les instruments, servirait à assurer que l’object virtuel 3D s’affiche en totale synchonicité avec le mouvement de la tête et du corps du porteur. Pour afficher la réalité augmentée on pourrait même imaginer des afficheurs rétiniens…

Shadowrunyeux.jpg

D’avoir eu des scènes urbaines ou un scénario qui s’y prêtait, la réalité augmentée aurait fait partie de mon film de Shadowrun.

The table top role-playing game, Shadowrun, introduced AR into its game world. Most of the characters in the game use viewing devices to interact with the AR world most of the time.

Dans mon prochain film relié au monde de Shadowrun je me devrai d’explorer le médium au maximum. En attendant c’est Microsoft (oui?) qui nous offre un aperçu du futur et c’est excitant.

<br /><a href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=a517b260-bb6b-48b9-87ac-8e2743a28ec5" target="_new" title="Future Vision Montage" rel="noopener">Video: Future Vision Montage</a>

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *