On a déjà beaucoup de satisfaction avec notre visite de la journée précédente mais il faut explorer plus. On se dirige vers Rozhdestvenskaya.
La rue est en reconstruction.
Une équipe de télé suit et interview des politiciens. La rue est loin d’être terminée mettons. Sur le wiki on dirait que ça fait 1 an que la rue est détruite.
On doit faire un détour vers les collines autour d’une cathédrale.
L’invitation est trop grande et on se met à escalader le tout vers un site d’observation pas trop mal du tout.
Nous revenons à notre objectif premier étant de traverser le pont et d’aller explorer le secteur de la gare.
Faut suivre ce pont.
Sur le chemin, un centre d’exposition un peu déprimant même si le building est beau.
30 minutes plus loin près de la gare de train.
C’est une fourmilière dans ce coin là et les petits kiosques s’entremêlent avec rails, vieux buildings, buildings neufs et panneaux d’affichage. Pourtant, à 1 coin de rue, on dirait la campagne.
Le rail est inégal et s’enfonce même dans l’eau plus loin sur la rue.
On s’enfonce dans un marché et des types nous identifient comme touristes. Je lui dit « Het Spasiba » et il se met à nous répéter « Thank you, thank you » avec un ton nazillard et demi agressif. C’est le temps de partir en esti, ils sont une gang et ils n’ont pas l’air clean. On prend le métro et on retourne en zone neutre dans la haute ville de l’autre côté de la Volga.
On a un train à prendre vers Kazan en soirée. Ça ne nous empêche pas de marcher longuement dans un secteur inexploré sur Verkhnevolzhskaya naberezhnaya.
Pour revenir au méga marches.