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Shadowrun

Au secondaire, j’ai passé pas mal de temps à jouer à des jeux de rôles. C’est le côté improvisationel et créatif de se retrouver en train d’inventer des histoires structurées sous la peau d’autres personnages m’a toujours gardé interessé. On se rejoignait la fin de semaine avec alcool, trenchcoat et humour pour jouer dans notre univers favori, l’univers de Shadowrun. On avait choisi Shadowrun par dessus les autres jeux qu’on avait brièvement essayé; Star Wars (wark), Donjons et Dragon (j’ai jamais vraiment aimé jouer dans les temps médiévaux) et Mage/Vampire (je sais pas trop quoi en dire). Depuis quelques jours (tournage presque fini), je m’amuse à me reponger dans cet univers pour un de mes prochains courts métrages qui est sur l’univers de Shadowrun… certainement un des plus complexe que je vais avoir à « post-produire » dans les prochains mois. Au niveau de l’histoire, je n’ai pas essayé de faire un histoire de Shadowrun se déroulant en 2050 mais j’ai plutôt emprunté la voie des joueurs, un peu comme dans les bons films Tom et ses chums et Un, de Jules, mais sans explorer les mêmes idées et gags. Et, hasard total, Fasa Studio et Microsoft annoncent au E3 hier qu’ils vont sortir un jeu vidéo de Shadowrun sur XBox360. J’étais emballé… jusqu’à ce que je vois que le jeu respecte pas du tout l’histoire excessivement complexe de Shadowrun. Ils jugent que l’histoire est trop compliquée pour le grand public des First-Person Shooter (oui, le jeu est un FPS) et l’ont rebâti de presque zéro.

Bah, ça me fait pas grand chose, j’ai pas de XBox de toute façon. Au E3 j’ai surtout aimé ce que j’ai vu sur la Wii. Méchant gadget japonais fou.

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