Le meilleur du lockdown, et des Kabarets

Les haikus sont la compilation de tous les très courts métrages de 17 secondes qu’on a fait dans nos Filmonik Melbourne Kabaret et Kino Sydney Kabaret depuis 2017. J’ai passé de bonnes soirées à soigneusement ré-emballer ça dans une compilation. Je ne peux pas dire que tous les haikus était dans un bon état ou prêt à être utilisés donc ça a été du gros travail mais ça vaut tellement la peine pour un délire du genre. Pour moi, c’est ça l’esprit des Kino Kabarets (oui, oui, on a toujours besoin de films épiques et lèchés mais les niaiseries sont essentielles). Bande annonce des haikus sur Filmonik.

Kubicles ça c’est un délire de lockdown. Nos soirées mensuelles sont évidemment devenues des shows en live stream et durant mars et avril certains de nos réalisateurs ont été inspirés et ont fait des films en isolation mais dès le mois de mai ça s’est vraiment essoufflé et moins de courts métrages était produits et soumis. C’était simplement que notre communauté avait besoin de produire du nouveau ensemble, pas simplement de se retaper des vieux films en live stream ou essayer de trouver inspiration en lockdown après 5 mois. On a donc lancé Kubicles, mon concept mettant en vedette des habitants de milliers de pièces cubiques sans fenêtres et sans portes. Chaque réalisateur devait raconter une histoire de 30 à 60 secondes se passant dans un seul cube et terminer en parlant à un voisin de cube à travers le mur. Ce voisin, le réalisateur suivant, devait alors continuer l’histoire sans pouvoir reparler au personnage du cube précédent. Bref, un réal lance un commentaire à travers le mur, le réal suivant l’écoute, réagit, et se lance dans ses propres péripéties et histoire.

9 exemples de ce que se faisait remettre les réalisateurs pour débuter leur segment; une réplique qui vient d’un mur, du plafond ou du plancher et l’orientation qu’ils doivent prendre pour continuer le film.

J’ai adoré le résultat. C’est abstrait et drôle juste comme il faut et chacun y apporte quelque chose de spécial mais surtout ça nous a tenu occupé et réunis virtuellement. On remarque aussi des thèmes émergents complètement par hasard comme jouer à Solitaire et les chiens. Vidéos embed après le saut.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *