Simulation de succès

Naataplawuqatsi; La vie en simulation, le petit film qui fait son bonhomme de chemin. Comme c’est un court métrage très spécifique dans ses thèmes je ne l’envoie qu’aux festivals qui ont un focus sur le Machinima et les jeux vidéos. Je l’ai envoyé à deux festivals et les deux l’ont pris. Ça me fait une meilleure moyenne que mes autres films. En mars dernier Milan Machinima Festival l’a sélectionné et leur bande annonce des invités donne l’impression que j’ai mon TED talk / que je suis un keynote speaker ou quelque chose dans le genre.

J’ai même ma bio en Italien ici: https://milanmachinimafestival.org/olivier-bonenfant. Les autres artistes sont badass et le festival a, pour moi, la tangente « art contemporain » plus que juste être à propos des jeux vidéos. Parmi les 25 artistes il y avait des profs d’université, des détenteurs de Masters in Fine Arts, un gars a écrit un livre qui s’appelle « Dominant Wave Theory » et l’autre était un invité sur un panel au Melbourne Int. Film Festival. Dans d’autres profils vous pouvez trouvez des expressions comme « cultural anthropologist » et des gens qui ont exposé à n’importe quel musée d’art contemporain de renommée mondial. Pendant ce temps là moi chu genre « heille, je joue à Cities: Skyline et je mange de la poutine ». YEAH.

Alterburg Filmfest ici.

Mais comme on sait, l’Italie s’est fait frapper rapidement par Covid donc le festival, et plus largement tout Milano Digital Week, ont été reportés au 20 au 25 Mai en version en-ligne seulement. C’était vraiment cool en fait de pouvoir assister en lockdown de Melbourne.

Fast forward jusqu’en Septembre 2020 et le film vient d’être sélectionné à Altenburg FilmFest en Allemagne et ça va être mon premier court métrage à être présenté devant public depuis le début de covid. Ils ont un écran gonflable et ce sera un festival ciné-parc! Bravo a eux alors que nous sommes pris dans un éternel lockdown Phase 4 ici à Melbourne.

Avec ma voix en anglais.

Avec ma voix en français

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *