Vidéo, Voyage

Nostalgie Fantasia, soumissions de films et voyages.

Voir tous les posts de mes amis à Montréal à propos de Fantasia fait que c’est un des moments dans l’année où Montréal me manque le plus. Il n’y a rien de semblable dans le coin de Melbourne, avec l’attente à l’extérieur avec une petite bière… L’autre (grande) déception c’est que je n’ai pas réussi à y placer la grande première de mon film Textile, que je considère comme mon plus élaboré, fun et épique et qui n’attend que d’être vu. En salle serait l’idéal mais d’ici novembre/décembre le film sera sur le web.

Le court métrage a son propre site: http://textilefilm.com/

J’ai presque plus de succès avec mon film de vélo Cycle & lunch qui a été présenté au Bicycle Film Festival à New York (non pas sans quelques problèmes de leur bord) et qui va probablement être projecté à Alice Springs en aout. Alice Springs est une des dernière ville importante en Australie qu’on a pas encore visité. C’est surtout parce qu’il n’y a pas moyen d’avoir des billets à rabais pour aller là. C’est vraiment dans le milieu de l’Australie et je ne pense pas qu’il y ait de tourisme de masse pour faire baisser les prix. Dans le genre de billets spectaculairement bas on a eu: Melbourne-Darwin pour $200, un vol de 3148 km ou Melbourne-Wellington en nouvelle Zélande pour 175$, un vol de 2571 km. On a même payé 29$ pour un vol Melbourne-Coffs Harbour de 1120 km.

Au Canada oublies ça aller de l’autre bord du pays pour moins que 700$. Ma belle mère est allée à Victoria pour plus que 1000$, plus cher que d’aller en Europe. Il y avait même des billets à 1000$ pour faire Montreal-Melbourne et revenir…

Anyway. On voyage pour pas cher. On a finalement fait tous les états de l’Australie en finissant récemment avec Canberra, la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *