Photo, Voyage

Je ne peux pas y aller chronologiquement

Nous sommes en Australie et il y a trop de petits détails en ce moment pour les laisser à la file du blog sans briser la chronologie. J’avais quand même l’intention de continuer là où j’ai laissé en Russie et rattrapper les 10 autres mois qui suivent en Mongolie, Chine, Hong-Kong, Macao, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Malaisie, Singapour… oh bon sang ça fait beaucoup. Tout est encore bien fixé dans ma tête… avec du temps libre ça se fera tout seul.

Final
Au final ça ressemble pas mal à ça pour un total d’environ 32$ de coût par jour incluant les billets d’avion, des cours de plongée et quelques plongées à la fin. C’est cher en Scandinavie mais comme on a campé et « oublié » de manger plus qu’une fois par jour, ça a n’a pas trop fait de trou dans le budget au départ. Après, la Russie c’est abordable à environ 40-50$ par jour, la Mongolie c’est 70$ par jour pour voir quoi que ce soit et la Chine est plus abordable avec environ 30-40$ par jour. En asie du sud-est ça devient plus intéressant avec des journées qui coûtent autour de 20$-30$ et le prix plancher étant le Cambodge avec une chambre privée pour 5$, manger 3 bons repas pour 10$ et boire un pichet de bière à 3.5$ dans un bar chaleureux. 2$ de musées peut-être dans la journée. Après… 5$ pour se déplacer à la prochaine ville et ta journée n’a couté que 25$ avec déplacements. À Sihanoukville on avait des lits à 1$ chaque.

maps
En gros plan, on peut voir que l’Asie du sud-est a été ratissée quand même bien après notre aterissage à Bangkok. À 1 mois passé dans chaque pays, j’ai pas mal de satisfaction pour tous ces pays. Pour la Malaysie on a été plus lent et on a passé près de 4-5 jours à chaque endroit. Expérience différente et plus relaxante. Le pays est le plus facile pour le touriste moyen.

En belle carte interactive : http://tripline.net/trip/Travelling_the_world-1163666253411007BBB7924C06BD555B

Une réflexion sur “Je ne peux pas y aller chronologiquement

  1. Ei!

    Hats off to you: on the transiberian train you faked it really well, it looked like you were really writing blog posts! 😛

    But now, near a year later, here we are still waiting to read your adventures. Don’t rush it, take your time.

    Just kidding, we are only two little envious Catalans…

    Ah, if you come near us, tell us. We will try to come up with a great Catalan poutine recipe and cook it for you (if the poutine project is still going).

    Keep it easy, have fun and safe travel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *