Aléatoire, Photo, Voyage

Vladimir the empaler

L’autobus de Souzdal nous débarque à la gare routière de Vladimir. Nous savons quel numéro d’autobus prendre et que nous devons débarquer après 15 minutes pour atteindre notre hostel, le seul de la ville. Je regarde le temps s’écouler et nous descendons au bon arrêt à l’aveugle. Nous suivons une ruelle, une cour d’école et contournons la cour arrière pour arriver à notre hostel. Il s’en vient 20h00. Le détail important que j’ai vu après qu’Iphy aille réservé notre chambre privée à cet hostel est que la chambre privée ne se loue qu’au couple mariés. L’hostel est religieux (Piligrim Hostel), et les dortoirs sont de même sexe uniquement. On pensait se gosser des bagues de mariage improvisées mais il est trop tard et on doit feindre l’innocence. Le gars à l’accueil parle un bon anglais et est de notre age. Il ne nous pose aucune question sur notre mariage et nous prenons possession de la chambre qui est très convenable. Tout est parfait.

Il est rendu 20h et on doit visiter la ville en maximum 3h30 car notre train vers Nijni Novgorod est à 8h le lendemain. On clanche ça comme des champions en marchant au moins 6-7 km cette soirée là.

Panorama1
IMG_5343
Cathedral of the Assumption (Успенский собор)

IMG_5350
IMG_5345
Badass parc près de là.

J’vais te dire qu’en dépit de sa réputation plutôt froide la ville a beaucoup à donner en peu de temps. Au nombre d’églises c’est vrai que c’est parfait pour un pèlerinage/architecture/histoire. Faut juste pas trop traîner là. C’est du stock reconnu par l’UNESCO quand même.

PARTY.
IMG_5370
IMG_5368
Ça s’est fini dans le bar district à essayer de commander des spécialités locales et à rire avec une serveuse russe et des clients blasés. Personne traîne dans le coin. On est lundi. C’est pas party du tout.

IMG_5373
Le moderne Drama Theatre et la très belle Trinity Church à droite coupée.

IMG_5348
Cathedral of the Assumption en gros.

IMG_5374
IMG_5371
Golden Gate (Золотые ворота)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *