Culture pop, Ironie, Photo, Voyage

Москва : le All-Russia Exhibition de fou

C’est la dernière journée et les dernières heures de notre présence à Moscou et on fait plein de petites activités qu’il nous reste à faire même si c’est un peu au hasard que tout se déroule. Il y a Moscow-city à visiter avec ses gratte-ciels en construction, il y a la mystérieuse station VDNKh où on nous promet une sorte de parc à expositions et des monuments étranges. Pas très loin de là il y a la Ostankino tower, la plus haute tour pendant longtemps et nous avons un observatoire avec la meilleure vue gratuite de Moscou près de l’université à l’opposé de la ville.

C’est la station VDNKh qui gagne et nous nous lançons là sans trop d’attentes.

Grand boulevards et building froids nous accueillent encore. La pluie nous pisse sur la tête. On tente de trouver notre chemin à travers les underpass et la foule de gens, une tradition Moscovite. On peut suivre une fusée du regard.
IMG_5018
La veille, à Hostel, un ami russe m’avait suggéré de voir le musée des accomplissement Russes dans l’espace. Ça ferme dans 50 minutes. Go.

Hé, mais c’est pas pire du tout. C’est moins big que la NASA mais on voit pas mal de reconstructions 1:1 de satellites lancés dans l’espace et de modules vintage. On regarde des vidéos du pauvre chien qui est allé dans l’espace. C’est quand même les russes qui ont foulu le premier humain dans l’espace. Beaucoup d’histoire dans ce truc là. Les petites dames trop maquillées font de la pression pour qu’on avance plus vite pour être à temps avec la fermeture. Ça adonne bien qu’une partie des panneaux ne sont pas traduits.

IMG_5022
IMG_5019
De retour à la surface, nous suivont les gens et apercevons une grande porte, genre porte de Brandenburger.
IMG_5023

C’est après que nous arrivons dans ce lieu surréaliste. Kiosques fermés et étrangetés partout autour de nous bercent cet immense parc rempli de buildings épiques mais abandonnés. Ça prend au moins 45 minutes marcher d’un bord à l’autre. Tout est gigantesque. On se sent dans les restes d’une exposition universelle. Le reste de l’explication est dans l’entrée wiki. http://en.wikipedia.org/wiki/All-Russia_Exhibition_Centre

IMG_5074

IMG_5065

IMG_5056

Il y a de la musique joyeuse qui joue fort partout dans le parc. Ambiance soviétique de fou. On est bouche bée tout le long de l’ambiance bizarre de ce parc qui, semble-t-il, est plus gros que Monaco.

IMG_5048

IMG_5047

IMG_5038

IMG_5028

IMG_5072

IMG_5083

IMG_5089

IMG_5091

C’est ÉPIQUE. Ça a aucun sens.

Weird aussi. Plus weird que épique.

Mais les deux c’est fort. ÉPIQUE ET WEIRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *