Photo, Voyage

Москва : La fois où on a vu plein de cathédrales et de monastères.

En fait, c’était tout le temps à Moscow. Il y en a dans la rue, il y en a sur le bord de l’autoroute, il y en a dans ton borscht. En voici quelques unes :

Bogoroditse-Smolensky Novodevichy Monastery

IMG_0929
IMG_0938
IMG_4649
Génial, et c’est un site de l’UNESCO alors on dirait que d’autres gens trouvent ça génial aussi. C’est toujours actif. De l’autre côté du lac on peut apercevoir Moscow city qui est un agglomérat de gratte-ciels en construction qui vont faire un nouveau district au complet. Ça change de panorama. Ça vaut la peine d’aller faire le détour à la station
Спортивная (Sportivnaya) pour ça. Et après tu peux marcher longuement vers Фрунзенская (Frunzenskaya), et passer à travers un joli parc.
IMG_0940
pour arriver à la Church of St. Nicholas in Khamovniki
Panora
Ça c’était joli.

À vrai dire on suivait un sentier historique dans le sud-ouest de la ville qui était était tracé dans un dépliant obscur trouvé à notre hostel. Super pratique pour aller se perdre dans la ville et voir plein de trucs moins grandioses mais tout aussi riches.

IMG_0947
On a vu ça aussi sur le chemin. Mais je ne sais pas trop c’est où.

En continuant vers Парк Культуры (Park Kultury) tu croises des gros trucs russes en béton…
IMG_4655
… des trucs détruits, la maison de Tolstoy, la face de Tolstoy…
IMG_0949
et des ruines urbaines avant de poursuivre vers le Зачатьевский ставропигиальный женский монастырь.

Okok, il parait que ça veut dire le couvent de la conception.
IMG_0960

Faut dire que un des quartier les plus cher de Moscow est juste à côté. On vante le côté architectural fou des appartements là bas mais j’ai eu de la difficulté à trouver la motivation à sortir mon appareil photo pour un bloc en particulier.

Après avoir marché je ne sais plus trop combien de kilomètres pendant toute la journée, ça nous menait logiquement à la Cathedral of Christ The Saviour.

IMG_0965
Lire le wiki pour les stats. C’est hot. Bein bein hot.

Parenthèse ()
IMG_0902
Ça c’est dans les environs de The Old English Court avec en arrière plan le site de l’hotel Rossiya, le plus hotel au monde pendant 50 ans. Il est resté le plus gros hotel de l’Europe jusqu’à sa fermeture en 2006. On voit comment c’est gros sur google maps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *