Photo, Voyage

St-Peter

Peter pour les intimes c’est arriver par la gare de Finlande dans une partie un peu plus industrielle de la ville (à condition d’arriver de la Finlande, bien sûr). Pour moi qui ne savait pas grand chose de la ville à part qu’elle y abrite l’Hermitage, le plus gros musée au monde(?), c’était un premier contact très contrastant de la Finlande et du départ du voyage. Ce coin là feel comme la Russie, du moins, l’idée clichée de la Russie. On trouve l’entrée de métro cachée derrière des commerces mais on décide plutôt de marcher, indécis sur le forfait de métro que nous allons prendre pour la semaine.

IMG_3696
IMG_3705

4.2km de marche pour se rendre à notre hostel. Nous passons un pont interminable et empruntons 2 longs boulevards dont le principal de la ville, Nevsky Prospect. Arrivé au hostel, c’est un peu le bordel. Le kiosque d’accueil est dans des escaliers et il y a au moins 10 personnes qui réclament leur dépôt pour une clé ou pour leur check-out ou leur check-in. Il y a des vélos partout et nos backpacks sont de trop dans l’environnement. La fille tache et poupounée qui ne veut trouver qu’un marché aussi est pas mal de trop en essayant de mobiliser la pauvre fille au comptoir qui doit s’occuper de tout le monde. En fait, elle est imperméable au stress parce qu’elle gère tout le monde à la même vitesse ; la vitesse moyenne/jemenfous.

On prend possession de notre chambre avec un peu de patience. Wow. Chambre privée et on a vue sur une structure de fou, la Kazan Cathedral.
IMG_4310

IMG_3711
C’est en face d’un canal aussi. C’est le paradis pour 6 jours.

On tente de décrypter la ville et on dirait que ça va bien se faire. Il y a 3 gros secteurs séparés par les rivières et toutes les attractions les plus épiques orbitent autour de ça. La ville nous semble à tour de rôle froide, chaude, intime, immense, accueillante et sévère. Ça va dépendre des journées et de ce qu’on visite. C’est simplement qu’il y a tant de trucs à voir sur Nevsky Prospect par exemple mais que les distances sont immenses pour tout voir ce qu’il y a ailleurs. Ça fait de longues marches dans d’immenses boulevards pollués et polluants.

IMG_3709
On longe le canal de notre hostel pour atteindre LE EPIC CHURKC OF SAVIOR SPILLED BLOOD.
Pis ça look pas pire du tout. Ils sont mis plus que 20 ans à la construire et 27 ans pour la restaurer. De la belle job.

Autre cathédrale.
IMG_3716

IMG_3718
Chevauche la ville.

IMG_3729
IMG_3724
Ça sent l’opulence.

IMG_3733
2 gars super bons en beatboxing. Ils sont sur le coin de l’Hermitage et on amorce une marche autour.

IMG_3736
Il y a les chats connus de l’Hermitage et on en voit un pour vrai.

On se rend compte que ça fait bien 10 minutes qu’on marche et qu’on vient de terminer 1 seul côté. Ça va être long à visiter de l’intérieur… plus de 365 pièces pour je sais pas trop combien de km de corridors.

Nous faisons un arrêt microbrasserie au Толстый фраер avec des bières standard pas brassée sur place.

Et on va veiller au Mod Club et au Mishka et on aime beaucoup nos deux arrêts… mais j’aurai une entrée de blog juste pour ça parce que les veillées étaient folles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *