Photo, Voyage

Coup de coeur Helsinki

Tant qu’à voyager je recherche des trucs différents mais force est d’admettre que quand on tombe sur quelque chose de cool et de familier, c’est automatiquement un coup de cœur aussi. Le Madagascar c’était différent à souhait et ça a été un coup de cœur. Helsinki, c’est peut-être un peu comme Montréal. C’est pas hyper sur la map, ça voudrait peut-être l’être encore plus, mais ça a l’air tellement bien que c’est pas grave si c’est « plus sur la map » ou pas.

Notre coup de cœur je pense c’était surtout comment on pouvait sauter de soirées folles dans des districts comme Kallio au lieu du centre-ville où tout était plus cher et ensuite sauter dans l’histoire à Suomenlinna et profiter de la nature à Töölönlahti tout près du centre-ville ou aller voir les oiseaux à Lammassaari tout en faisant du camping à 5 minutes à pied d’une station de métro.

Donc, si je récapitule en photo :

IMG_3474
Une bière au Molotov dans Kallio.

IMG_3477
L’endroit de Kallio qui s’approcherait le plus d’un redlight district. Sur les panneaux jaune c’est écrit « Sex ».

IMG_3478
IMG_3483
IMG_3481
Autour de Töölönlahti avec beaucoup de petites mouches, d’odeur d’étang, de joggeurs et de coins reclus avec des maisons et des cafés cute.

IMG_3460
Aller dans le coin des sports avec le stade olympique et d’autres stades et complexes sportifs que je ne peux plus nommer.

IMG_3461
IMG_3462
Passer par un parc d’attraction, Linnanmäki, où l’entrée est gratuite pour faire un manège gratuit qui est pareil comme la spirale de La Ronde.

IMG_3465
Vue gratuite de la ville.

Ok, d’autres coups de coeur au hasard :

– Ils font de l’affichage des soirées sur les murs. Comme à Berlin. Pas comme à Montréal ou à Stockholm ou ailleurs. J’aime ça improviser mes soirées en me fiant seulement à l’affichage sauvage.
Untitled-1
J’ai pris les affiches en photo parce que c’était le meilleur aide mémoire pour chercher les artistes sur internet après.

– Quelques rue piétonnes.
IMG_3431
IMG_3183
Pas tellement, mais ça en prend. Ils en ont.

– Le look général.
IMG_3407
IMG_3209
Il y a un groupe qui s’appelle Architecture in Helsinki, c’est pas pour rien. J’ai pas de photo qui témoigne de ça dans toute son ensemble.

– Des tonneaux qui explosent au contact et des tortues.
IMG_3206
Comme dans les jeux vidéos.

Ah, faut encore que je parle de Lammassaari. Une prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *