Photo, Voyage

Helsinki au hasard

Pas trop de plan, on se lance n’importe où.

IMG_3192
Vente de garage devant Hietalahden Kauppahalli, un marché où on s’est offert ensuite une soupe aux betteraves et au fromage bleu. 8 Euro de délice dans mes tripes.
IMG_3194
IMG_3195

Avec vue sur la construction massive qui a lieu sur Jätkäsaari où 17000 habitants et 6000 jobs vont remplacer une centrale électrique et l’activité du port déjà relocalisée.
IMG_3199
La cité du condo?

IMG_3200
Chasse au café. Moko market cafe avec meubles de riches.

IMG_3202
Entrer dans ce restaurant et ne voir que des japonais.

Huge portions of tasty no-nonsense Finnish food like meatballs and mashed potatoes, which explains the dock workers that crowd here at lunchtime. The Japanese tourists, on the other hand, come because the cult hit movie Kamome Shokudo was filmed here! (wikitravel)

Ça explique tout. Les photos arrêtent peu de se prendre en face par des groupes de japonais. Visiblement, on participe. J’essaye même plus d’être subtil avec ma propre prise de photos.

IMG_3215
IMG_3214
Kauppatori et/ou la curiosité de goûter aux petits poissons sautés qui finiront par être dans ma poutine finlandaise pour poutiner.com. Iphy n’aime pas trop et moi j’aime ça mais a changé quand j’ai reçu une bonne quantité et que j’avais du poisson qui me sortait par les oreilles.

IMG_3391
Show rock/punk ado avec un auditoire pas trop dans le thème.

IMG_3399
C’est joli.

IMG_3440
Iphy qui aime mieux les chemins compliqués et qui glisse en bas sur les fesses après une photo pas très concluante.

IMG_3449
Pas d’escalade à l’intérieur de la Uspenski Cathedral par contre.

IMG_3450
‘sup, on a trouvé tes tubes.

IMG_3454
On nous promettait des bruits émis par le vent qui passe dans les tubes. Tout ce qu’on entendait c’était la masse d’autobus plein de touristes. Nous y compris, encore une fois. J’ai jasé avec un sud Coréen de 50 ans qui faisait parti d’un tour organisé, il avait l’air a vouloir sortir du pack.

IMG_3429
Michael Monroe revient pour nous hanter. J’ai pas encore écouté un vidéo youtube de lui. J’ai peur de savoir comment sa musique sonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *