Aléatoire, Jokes, Voyage

Suède vers Finlande. Le bateau pompette.

C’est un drôle de matin quand tu te réveilles et que l’heure affichée sur ton téléphone est celle du départ de ton bateau vers la Finlande qui se trouve pas mal loin de ton emplacement actuel.
IMG_3081

On s’est fait remplacer ça pour un bateau en soirée pour la différence du prix entre les billets et l’hostel qui attendait notre arrivée en soirée à Turku ne nous a pas chargé la nuit annulée du fait d’arriver le matin suivant mais d’avoir averti aussitôt. Erreur épaisse qui s’est étrangement soldée par une économie d’argent comme on a dormi n’importe où à terre dans le bateau au lieu de payer pour une chambre à Turku.

À 20h le samedi 24 août c’était finalement le vrai départ de la Suède.
IMG_3083
IMG_3089

C’est 30 Euro par personne traverser en Finlande vers Turku… à condition de ne pas de prendre de cabine privée. Ça prend autour de 12 heures où on a rencontré des gens comiques.

Iphy a écrit ça dans un courriel à propos de notre 12 heures de bateau.

Depuis notre message, Oli et moi sommes restés une semaine à Stockholm pour ensuite prendre un drunken boat (Viking Line boat est le vrai nom) vers Turku en Finlande. C’était une bien drôle de nuit à bord de ce bateau où nous avons côtoyés des Suédois et Finlandais bien affectés par l’alcool. 🙂 Ce que nous avons appris du Suédois; il déteste les Finlandais et les Russes. Ah oui et il nous a dit qu’il aimait bien le Canada mais pas le Quebec. Ensuite le Finlandais n’aime pas les suédois et c’est encore pire avec les russes. Bref, il n’y a pas grand amour entre ces pays.

Notre ami le Suèdois d’environ 40 ans était tellement party/saoul qu’il n’arrêtait pas de commander des drinks et de les laisser partout sans les finir, sans compter qu’il traînait avec lui une caisse de 24 canettes d’un drink dégueulasse au Gin (OriGINal). Il voulait séduire une femme accompagnée par son chum sur le plancher de danse devant son chum en se tortillant comme un bacon. Il a fini couché dans le hall principal, à péter dans son sommeil. J’ai jasé pas mal avec son ami boxer professionnel, visiblement moins défoncé. C’est après qu’on a rencontré le Finlandais sur un autre étage du bateau. Lui nous parlait de sa fierté d’être Finlandais et que c’était le meilleur pays du monde. Il voulait être notre guide des environs de Tempere mais on a pas le temps d’aller virer là. C’est à Helsinki qu’on va rester (note: j’écris ce paragraphe en attendant notre autobus vers Helsinki, mais je l’ai programmé pour le 2 septembre et à ce moment là on va déjà être en Russie. Disons que j’écris plein d’articles quand j’ai le temps et que je programme en avance pour pas avoir 5 textes la même journée. Genre que ce matin j’ai écris 5 posts en 2 heures et demi. J’essaye de pas prendre plus de temps que ça. On va voir si je suis capable de conserver ce rythme pendant 6 mois…)

IMG_3092

On avait une bouteille de liqueur aux oeufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *