Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Dégustation 6 : New Hampshire

C’est la suite, nous sommes le 16 mars. L’hiver a l’air terminé depuis un bon petit moment à Montréal. Mais pas ici.

20130316_125228
20130316_113303
Journée incroyable sur la montagne. Haute altitude à Sugarbush, ça protège la montagne beaucoup plus longtemps.

20130316_111145
Une Heady Topper dans le Slide Brook Express Quad qui te fait passer d’une montagne à l’autre c’était un moment de grande relaxation.

Nous terminons notre journée de ski un peu en avance parce que Hill Farmstead ferme ses portes à 17h est c’est pas exactement dans le même secteur du Vermont que Sugarbush. 90 minutes plus tard.
IMG_0666
IMG_0673
Hill Farmstead : C’est à ça que ça ressemble la meilleure microbrasserie au monde en 2013. C’est toujours aussi absurde dire ça. Ça fait un hype beaucoup trop grand pour rien mais je ne m’en gêne pas du tout de le mentionner et re-mentionner ici. C’est intéressant analyser pourquoi il a eu son cult status et après ça fait des bonnes références pour goûter à d’autres bières. Du talent + un phénomène de rareté = les gens capotent, moi y compris.

IMG_0671
Attendre 45 minutes pour embouteiller 4 bières au fond d’un rang où la route n’est même pas asphaltée pour un petit bout de temps. L’expérience est comique. Les gens peuvent attendre 2 heures là pour quelques growlers. La seule toilette c’est une toilette chimique à l’extérieur. Tu te sens vraiment chez Shaun Hill.

On repart, faut traverser au New Hampshire et il faut souper dans l’équation.
IMG_0682
Italian Oasis Restaurant, Main Street, Littleton. C’est aussi une microbrasserie. Nourriture italienne que j’aurais amplement pu me faire chez moi et bières très moyenne. Oups.

IMG_0691
Notre beau petit Wilderness Inn B&B avec service en français.

IMG_0704
IMG_0732
IMG_0728
Woodstock Inn Brewery avec un band qui joue son top 40 et des vieux classiques. Ça sent la région ici. C’est comme La Tuque, mais en anglais. Rien de bien impressionnant au niveau de la bière. Leur bière flagship c’est la Pigs Ear Brown Ale, tant mieux pour eux, c’est aussi la meilleure de ce qu’on a goûté.

IMG_0747
Le museum of really bad ideas pour une couple de bonnes jokes avant de s’en aller.

IMG_0756
Les deux serveuses amicales avec la perruque de la St-Patrick à Iphy au Truants Taverne. Flying Dog Oyster Stout, Dogfish Head 60 Min IPA, Red Hook IPA et Rogue Hazelnut Brown dans nos yeules.

IMG_0758
Sur le proprio et son gérant/bouncer(?) c’était un peu plus funky.

Le lendemain, dimanche 17 mars, c’était journée de tournage à Loon avec les désagréments d’une GoPro qui plante à répétition en haut de la montagne pour Quadruple Diamant.
IMG_0772

IMG_0788
En revenant, il y avait la Memphré sur le chemin à Magog… tsé, pour souper et rester dans le thème.

Trajet
Ça fait un petit 850 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *