Engagé, Job, Vidéo, Voyage

Projection Ti’Kino Gasy

La journée commence et j’essuie encore la déception d’un disque dur égaré/volé en faisant un prémontage dans ma chambre d’hôtel. Sur l’heure du midi je rejoins Fano pour qu’il puisse écouter la conversation malgache de mes personnages principaux et qu’on puisse terminer le montage de cette partie là. Pas trop évident de monter seul un film dans une langue étrangère. Le travail se passe très bien et travailler avec lui c’est très agréable, par contre je dois faire des exports et un générique pour un autre film et je n’ai pas encore commencé les nombreux effets spéciaux sur mon film. Les heures passent et graduellement le kinolab se vide, les tables s’en vont et les chaises aussi. Ça me laisse moi sur un tabouret de bois et mon ordinateur sur deux caisses de bière en train de finir en catastrophe mes effets à temps pour la projection du soir devant la gare avec une équipe de tournage télé qui tente de rajouter de la vie dans le lab pour leur reportage. Le plan avait probablement l’air de ; la journaliste qui parle dans une pièce vide, moi dans la pire position de travail ever, et 4 autres personnes qui me regardent travailler qui avaient été placées dans le plan façon cinéma.


Devant la gare, le soleil se couche, la projection débutera bientôt.

Bingo, je quittes et me dirige vers l’institut français là où on m’apprend qu’il y a un délai avec la projection. Thomas Lesourd et moi partons finalement à la projection, ordinateurs à la main.




Ces photos qui viennent d’un album sur Facebook ont été prises par Tony Rakoto, n’ayant pas mon appareil pour immortaliser la soirée moi-même.

Une grosse projection avec près de 30 films. J’ai beaucoup plus de difficulté à retrouver des films projetés ce soir là sur internet que les films de Tuléar qui ont tous été mis sur le compte de AFTulear sur Youtube.

Voici ce que j’ai retrouvé :

Chacun son’art
http://www.synaptictv.com/medias/ChacunSonArt.mp4
Filmé en partie avec ma caméra et monté sur mon ordi. Super chanson choisie sur des images bien sympathiques.

9.8 Tamatave
http://dailysplice.com/play?s_id=1465656&ep_id=945444
Le film de Thomas Lesourd fait à Tamatave avant le Kabaret d’Antananarivo.

Et c’est tout ! Wrap party dans un club. On mange, on boit, on danse, c’est la folie.

TV5 Monde a fait une autre émission spéciale qui présente le festival. On peut la voir ici.
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Continent-Noir/Episodes/p-21856-Festival-du-film-de-Madagascar.htm

Une réflexion sur “Projection Ti’Kino Gasy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *