Aléatoire, Culture pop, Jokes

Nothing can prepare you

Je suis tellement tanné que cette notion revienne systématiquement dans toutes les bandes annonce pour suggérer qu’un film (moche, presque toujours) redéfinit les règles du cinéma, ou de la vie, ou de ton mouvement gastrique.

« Nothing can prepare you »
« You will be unprepared »
« Forget everything you know »
« Forget every rule you know »

Je déteste profondément ces phrases qui ne veulent même plus rien dire tellement elles ont été sur-utilisées. C’est devenu des expressions poubelles qui ne relèvent que du cliché. Ça m’irrite au plus haut point, assez pour me décourager d’aller voir le film. Quand t’as rien à dire de pertinent dans ta bande annonce bein dit rien. Au pire fais une sorte de vidéoclip-trailer comme pour chaque film de Zach Snyder même quand le film a l’air de sucker raide (bein quoi, c’est le titre non?).

Le coupable du jour c’est Battle: Los Angeles.

C’est District 9 + Independance day + Black Hawk Down + Transformers mis dans une marmite pleine d’explosions de Michael Bay qui se touche.

Dans le même genre et presque aussi répréhensible c’est n’importe quelle utilisation la chanson Lux Æterna de Clint Mansell qui vient de Requiem for a dream que ça soit dans un film étudiant ou une bande annonce. Sérieux, arrêtez. C’est pas hot et la preuve provient de Babylon A.D.. J’espère que ça a convaincu tout le monde.

Le commentaire qui a reçu le plus de votes positifs sur cette page de bande annonce s’exclame justement :

why the fuck is always that same shitty song in the fuckinkg trailers??

Je pardonne les fautes d’orthographe quand c’est pour exprimer une idée aussi pure.

Pis si la toune Lux Æterna c’est ta toune favorite ever et que tu l’écoutes encore sur ton iDouche bein dis toi que tu peux l’écouter ici :
King Arthur
ou ici The Da Vinci Code
ou ici Sunshine (un de mes films de sci-fi préféré ciboire)
ou ici Lord of the Rings

et là je me mettrai pas à mettre tous les liens vers les films amateurs qui ont utilisé la musique car je vais y passer la semaine si c’est pas le mois.

2 réflexions sur “Nothing can prepare you

  1. et dans les fait divers, Lux AEterna n’est, la plupart du temps, dans aucun de ces film.

    Et dans le même ordre d’idée, bonus point a tout les trailers qui ré-utilise des remix quelquonque de la toune d’Inception (parce qu’il n’y qu’une seule toune dans Inception…) … genre Tron 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *