Microbrasseries, Photo, Voyage

Nijni Novgorod, envie d’uriner et microbrasserie

Le quartier autour de Burevestnik n’est pas invitant du tout. Suine, boulevards et blocs d’habitation froids. Nous retournons vers la rue piétonne mais nous nous perdons en sortant.

IMG_5348
C’est pas aussi chic que la rue piétonne.

IMG_5482
IMG_5484
Ça rock solide.

IMG_5485
Maisons en bois au look riche historiquement mais sur le bord de la destruction.

Ça aurait été une super expédition si l’envie d’uriner ne prévalait pas sur toutes les idées d’exploration aléatoire. La pluie faible mais constante n’aidait pas non plus. C’est une microbrasserie qui nous recueille pour qu’on se repose.
IMG_5487
IMG_5492
Rien de majeur à apprécier ici mais on est pas difficile.

La rue piétonne est vraiment tranquille là en sortant.
IMG_5495

On finit la soirée en descendant une floppée de marches. On mérite notre repos.

Continue reading

Aléatoire, Microbrasseries, Photo, Voyage

Москва : La fois où on a microbu.

Il y a une microbrasserie/brewpub à Moscow que nous n’avions pas encore visité car ce n’était pas du tout sur notre chemin. On a finalement décidé de faire s’y rendre à pied à partir de où nous étions (Metro Новокузнецкая et Третьяковская). C’est une énorme marche vers Пролетарская (Proletarskaya) qui n’auraient pas été si pire si ça n’aurait pas été composé majoritairement d’interminables et d’immenses boulevards Russes.

IMG_4877
Au début le district près de Новокузнецкая est vraiment cute.

IMG_4880
On enjambe des obstacles, des tracks de tram, on passe un pont louche, on voit ce building épique et austère. Après c’est le boulevard de l’agonie qui commence (Марксистская/Marsistskaya).

IMG_4884
1516, enfin.

IMG_4887
Sourire de victoire.

IMG_4896
Récompense.

Avec un menu en anglais et une gamme complète de bières incluant une American Pale Ale, j’peux dire que ça faisait bizarre d’être en Russie et d’avoir l’expérience la plus familière depuis longtemps. Même les McDo sont dépaysants en Russie, genre. Là on était avec des connaissances lointaines.

APA DANS LA YEULE.

Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Москва : La fois où notre soirée a couté un peu cher

Nous sommes avec nos amis Autrichiens et nous nous donnons rendez-vous dans un des seuls pubs de Moscou ou on peut trouver de la bière en cask, le Piligrim Pub. Je lis que c’est comme un british pub mais je me dis qu’au pire ça va juste être comique avant d’aller à l’endroit que je visais réellement, le GlavPivTorg. C’est quand même bien caché hors des boulevards alors ça m’inspire un peu plus confiance.

IMG_4797
IMG_4796
Rendu à l’intérieur ça avait l’air de n’importe quel pub. Aucun dépaysement possible… quoique le soccer était à la télé (le vrai football pour être très précis) et les Russes torchaient je ne sais trop quel autre pays alors ça valait la peine de payer 8$ la pinte (comme au Canada) pour voir les Russes beugler comme nous après leur équipe.

Deuxième spot. Le spot du WTF. Premièrement j’ai peu de description sur l’endroit à part que ça a un look soviétique. En effet, en entrant c’est très soviétique mais peut-être finalement trop chic pour nous. Nous demandons à examiner le menu et nous voyons que les pintes de bière maison sont à un prix qui est … canadien. 7$. On se prend une table et un groupe de musique Russe traditionnel agrémente la scène.

IMG_4804

Je ne peux cacher mon euphorie à être dans ce salon russe et invite donc Iphy à danser un « plain » sur un air Russe (ou Américain) pendant que nos amis Autrichiens dégustent leur bière et un bortch au prix encore inconnu.

IMG_4807

C’était drôle parce quand on a reçu la facture, c’était probablement la soupe la plus chère qu’on avait jamais vu même si c’était juste 12-13$CAN. Il me semble déjà avoir mangé une soupe à l’onion dans ces environs là. Je ne sais plus trop.

Mais c’était fou.

IMG_4809

Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Москва : Arbat Street

La fois qu’on est allé voir Arbat. C’est supposé être la rue historique de Moscou avec plein de boutiques et plein de trucs gentils. En effet, c’est pas mal du tout. Même si c’est très commercial, c’est piéton et c’est gentil comme tout.

IMG_4530
IMG_4528
Yep.

IMG_4514
Et juste à côté, il y a New Arbat. Vraiment pas le même beat.

De retour sur « old » Arbat, il y avait ce groupe de musique rock qui mélangeait hits russes avec hits de Nirvana jusqu’à ce qu’une vieille dame pleine de Vodka (c’est la foule qui le disait, pas moi) vienne prendre le micro au plus grand plaisir de tous.

En vidéo : http://youtu.be/2kF7rBgdni8
IMG_0917

IMG_4532
Après j’ai vu qu’il y avait une Stolovaya Giguli où on a pris des bières de Giguli en appréciant la craque de fesses du gars trop saoul de l’autre côté de la table.
IMG_4546

Deux portiers/bouncers lui avaient déjà sacré des claques au visage et lui avait fait respirer le liquide fou qui fait réveiller les gens du coma. Rien. Il était toujours là défoncé à déranger personne en fait. Les gars l’ont laissé là après toutes leurs tentatives.

IMG_4543
Belle ambiance de beer hall avec cafétéria. Efficace.

IMG_0925
Mon ballon ami. Efficace.

IMG_4570
Le temps passe vite.

Retour sur Arbat Nouveau. Un repaire de trucs luxueux et de buildings illuminés la nuit. Pour l’oeil moins attentif c’est surtout un esti de gros boulevard avec du bling. Mais ça reste un gros boulevard et c’est difficile à explorer avec entrain. VROUM VROUM.

IMG_4582
IMG_4586

C’est pas la faim qui nous manque alors je propose d’aller au Kruzhka, un genre de pub sportif bon marché. On cherche et on croise une manif ou un regroupement pas trop agité, puis finalement, le Krushka, caché dans un donjon du gros building derrière la manif.

IMG_4595
Allo les boys.

IMG_4615
C’est gros, c’est vide, pis c’est gros. C’est gros? C’est comme la Station des Sports, mais Russe et entretenue par des non-russes.

IMG_4611
Propagande.

Si tu veux du Kebab pas cher servi par des Pakistanais, des Sri-Lankais, des Kazaks bein c’est la bonne place. Ce genre de bas-prix là pour de la bière et de la bouffe à Moscou c’est rare en maudit par contre. Ça fait un super arrêt.

IMG_4599
Cool et agité autour de la station Barrikadnaya juste à côté.

IMG_4625
Ça pète encore dans le ciel.

Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Hermitage

IMG_0835
C’est gros en bâtard.

IMG_0854
Mais on réussit quand même à y croiser au hasard un ami là bas. Comme il avait un peu d’avance sur nous, il nous laisse terminer l’Hermitage en duo alors qu’il reste 90 minutes pour finir le musée. On avait abandonné rapidement de se retrouver avec une carte. C’est juste trop long se repérer et ensuite établir un plan. On déambulait et on allait aux endroit qu’on avait jamais vu. C’est tellement gros que nous recroisions pas si souvent que ça les mêmes lieux. On pense avoir fait un petit tour. Rembrant. Monet. Picasso et les autres ont vu nos faces passer.

IMG_0857
Les pièces sont épiques aussi. On dit même que l’envergure de pièces du musée enlève au prestige des oeuvres. En effet, des fois une oeuvre majeure de l’histoire de l’humanité est effacée dans le coin d’une pièce à la décoration épique.

IMG_0846

On a enchaîne ça dans une microbrasserie se spécialisant dans les bières de type Belge et on a continué ça dans un paquet de petits bars avec des Russes bien intenses. Soirée de délire. Post à venir.
IMG_3759
IMG_3757

Microbrasseries, Photo, Voyage

Alcool et nightlife à Helsinki

Post pêle mêle sur notre taux d’alcoolémie.

On a visité une microbrasserie à Helsinki, Bryggeri Helsinki, à défaut de faire le beer trail de fou qui est décrit ici et que j’ai vu plus tard mais qu’on aurait même pas eu le budget de faire.

IMG_3392
Un brasseur dans sa gloire de bacs de recyclage. Juste comme il faut.

IMG_3396
3 produits à déguster seulement. Pour trop peu. Pour trop cher. Pour trop peu original.

Leur société d’état pour l’alcool, Alko, me fait plus penser à la SAQ que System Bolaget, en Suède. Parlant de System Bolaget, j’adore comment ils ont les mêmes débats de privatisation qu’ici au Québec. Leur vidéo interactive de réponse est sympathique.

En tout cas, Alko ont ça sur leurs tablettes et pas la SAQ quand on a eu la seule occasion.
IMG_0478
C’est pas supposé être rarissime? 20$ can la bouteille là bas.

IMG_3514
Stadin Panimo fait de bonnes affaires familières. On s’est un peu gaté au Alko avec des essais différents chaque jour.

IMG_0536
Un biberon qui vient de Alko? WTF.

On a vu quelques bars mais un digne de mention c’est Le Bonk.
IMG_0583
Parce que le groupe au premier étage était cute.
Parce que si une petite finlandaise chante aigu et rapidement on peut presque dire que ça ressemble à du Japonais.

IMG_0588
Parce que sur les posters du club, on pense qu’il y a une piscine sur le toit mais que c’est seulement 1 pied de profond et il y a des botch de cigarettes dedans.

IMG_0587
Je récapitule, premier étage avec groupe indie cute avec les parents du groupe et leurs amis. Au 3ième étage sur la terrasse c’est le gros bling bling et les filles attriquées. Bein oui, c’est ça le Bonk.

IMG_3621
Le Hilpea Hauki dans le quartier Kaisla était bien parfait pour rencontrer notre ami Kinoite Ilja.

On avait aussi plus de succès à trouver des bières spéciales au Kaisla avec une des meilleure sélection en Finlande il parait. En tout cas il y avait au moins 15 lignes de fut dédiées à des bières finlandaises. Le bar est un peu labyrinthique avec des recoins remplis de gens et un bar complètement à l’opposé qui propose une sélection complètement différente comme ça :
IMG_3687

Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Turku pub crawl!!!

Ok ok, je m’énerve dans mon titre mais c’est super simple : on a visité plein de bars mais juste visité parce que la Finlande c’est de l’Euro, pis de l’Euro c’est cher si les prix sont comme au Canada ou un peu plus élevé. 1/3 plus cher en fait. J’apprends rien à personne.

IMG_3146
IMG_3150
Microbrasserie Koulu. 7 Euro la pinte. On se prend le plus petit verre et qu’on le sépare à deux. C’est dur la vie. Le building était une ancienne école et c’est gros à l’intérieur.

En fait, on s’est fait un pub crawl sans prendre une seule bière après Koulu. On entrait, je prenais une photo en espion et on ressortait, juste pour dire qu’on avait eu un feeling de l’ambiance si on aurait fait un vrai pub crawl. C’est surtout qu’il y a plein de bars cool et on les découvrait 1 à 1.

IMG_3155
Cosmic Comic Cafe – Beer And Comics. Super sympatique et super sélection de bière et de microbrasserie et de comics à lire. On dit salut au barman en approuvant grassement son petit local et on part.

IMG_3165
Teerenpeli, microbrasserie et franchise. C’est arrangé comme un 3 Brasseurs, mais un peu plus chic.

IMG_3166
Puutorin Vessa c’est une ancienne toilette et c’est maintenant un petit bar resto. C’est bien trop intime à l’intérieur pour que j’y prenne une photo mais le look de toilette est encore là un peu sous la forme de dalles de toilettes sur les murs.

IMG_3168
The Old Bank c’est une vieille banque pis le bar est au milieu. Autour on dirait encore que c’est une banque des années 50. Chouette.

Et les autres :

Uusi apteekki
Ce bar c’est mettre les pieds dans une pharmacie des années 50. Tout est en bois vintage foncé authentique, déco de fou pleine d’accessoires et pas de musique jouée. Barman qui nous fait faire le tour de ses bières.

Bar Kuka
Le genre de bar que j’irais. Bands live, déco éclatée, intime, cool. J’aime.

Aléatoire, Microbrasseries, Photo, Voyage

Journée Brew Dog

Brew Dog c’est une Microbrasserie Scottish qui fait dans la bière « punk ». Les produits de la brasserie sont rares au Québec et quand ils sont disponibles ils sont très chers. On entend aussi que les produits sont trop chers pour ce qu’ils sont. N’empêche qu’une bière à 55% d’alcool, c’est unique.

Parce qu’on n’y avait jamais goûté et que ça vaut la peine de se faire notre propre jugement sur leurs bières principales, on s’est fait une journée Brew Dog. À Stockholm, les bières Brew Dog sont disponibles pour l’équivalent de 3$CAN au System Bolaget et il y a un pub Brew Dog directement dans l’ouest de la ville.

IMG_2824
Le lineup.

Et en soirée au bar.
IMG_2856
IMG_2837
IMG_2855

On a jasé avec Gunnar, qui ouvrait cet été sa brasserie Naasgards Bryggeri à Tranås à 270km de Stockholm.

Il nous fait goûter la Tokyo qu’il vient d’acheter (40$CAN).
IMG_2840
Oh que c’est bon. Une stout vieillie liquoreuse à souhait avec 18.2% d’alcool.

Les toilettes Nintendo.
IMG_2852

La liste de prix révèle que la End Of History n’est plus disponible mais qu’elle était à 60$CAN pour 1 centilitre… 1 tiers d’un shooter…IMG_2841
Les % sont élevés.

Jokes, Microbrasseries, Photo, Vidéo, Voyage

L’accueil à Stockholm

Sommeil de cul dans l’avion après notre sprint de 48 heures en Islande.

IMG_2474
Direction station Hornstull pour aller voir s’il reste de la place au Långholmen Hostel qui est dans une prison sur une île. Sur le site web de hihostels ça dit qu’il ne reste plus de place et sur le app Android ça dit que je peux réserver une chambre. Un seul moyen de s’en assurer en débarquant là directement.

IMG_2477
C’est une jolie prison et il ne reste plus de place. À Stockholm ils sont un peu crinqués sur les hostels ; il y a un hostel que c’est dans un jumbo jet et un autre dans un navire.

IMG_2473
Ils nous réfèrent à un autre hostel plus loin au centre-ville. Je nous fais faire des détours sur le bord de l’eau et dans des parcs parce que je suis mêlé dans mes directions.

IMG_2499
Plus tard en soirée après une courte sieste, un vrai contact avec les métros qui sont supposés être bien beaux.

IMG_2502
Yep. Artsy caverneux.

IMG_2507
IMG_2515
On débarque à la station Slussen. Marathon de nuit fluo.

IMG_2525
IMG_2529
Le restaurant/bar Akkurat avec 28 lignes de microbrasseries et 600+ bières. C’est supposé être le meilleur bar à bières de la ville. On commence en force.

OH SHIT, rien en bas de 10$CAN. C’est la triste réalisation qui va nous suivre et nous modérer pour le reste de la visite de Stockholm. Une bonne bière va tourner autour de 13 dollars canadiens dans la majorité des bars. Hard.

IMG_0126
On passe devant le Debaser. Fallait visiter ça (et on l’a visité hier, j’écris ça en attendant après notre bateau pour se rendre à Turku).

IMG_2540
On croise un stand où tu peux miser pour finir un hotdog de la mort. Il y avait 2 participants, une fille et le gars torse nu qu’on voit sur la photo. On a retrouvé la fille après à genoux par terre en train de pleurer sa vie en vaumissant les yeux plein de sang. J’exagère à peine.

IMG_2545
Un moment donné c’était tellement fort que toute la foule toussait et comme si on avait reçu des shots de poivre de cayenne dans la face.

IMG_2550
IMG_2556
IMG_0141
La nuit est chaude au Kultur Festivalen avec cette fille qui esquive les gardiens de sécurité à répétition pour se trémousser sur les tables.

IMG_0140
Note : Si tu veux économiser de l’argent en prenant la light beer au lieu de la strong beer et que tu t’attends à recevoir quelque chose comme une Coors Light à 4%, tu vas être surpris en recevant ça :
IMG_0138
Faut être plus clair dans la définition de « light » beer.

Aléatoire, Microbrasseries, Sorties, Voyage

Soirée à Reykjavík

Ok ok, on a déjà setté que le meilleur endroit pour boire de la bonne bière à Reykjavík c’est le Micro Bar, surtout quand des brasseurs crinqués en mènent large avec leurs achats de fou.
IMG_0032

De son côté, le bar Ölstofan offre sa bière locale Bríó qui est devenue tellement populaire qu’ils ne pouvaient plus se la garder seulement pour le bar. Avec les bières Islandaises tu réalises que c’est vrai que de l’eau d’excellente qualité ça fait une meilleure base pour les bières dites commerciales. L’eau en Islande est vraiment pure.
IMG_0041
Chouette ambiance et barman attentif et comique (mais pas le gars sur la photo).

Ma comédie préférée. En bar.
IMG_2357
Le Lebowski bar. Les drinks coûtent cher, les white russians coûtent cher… mais c’est comme ça à Reykjavík quand tu convertis toujours en argent canadien dans ta tête. Tu prends une broue à 2 pour économiser et tu regardes l’allée de bowling pour voir que l’ambiance est pas mal plus douchebag que le Dude.
IMG_2373
IMG_2358
Aller aux toilettes avec Walther et le Dude en cartoon.

On part se coucher à pied dans notre maison (camping), parce que le transport en commun après 23h30, tu peux oublier ça. Sur le chemin :
IMG_2390

1h plus tard :
IMG_0051

Microbrasseries, Photo, Voyage

Reykjavík

C’était hier, avant-hier… je sais plus trop (ok, c’était le mercredi 14 août). Dormir dans l’avion après une journée de fou à finir nos baggages pour le vol à 19h30 ça faisait pas un repos solide pour être allumé à Rejkavík. Après le vol Montreal-Toronto, le vol Toronto-Rejkavik était over-booked et au moment que je pensais qu’on était pour être déplacé au vol suivant de Icelandair on s’est fait upgrader notre billet devant la porte gratuitement.
GOPR0003
J’ai pas plus dormi.

On avait environ 48 heures pour maximiser nos déplacements. Il pleut presque sans arrêt et il fait 12 degrés.

IMG_0022
À déambuler au centre-ville avec ma vie au complet dans mon dos.

IMG_0023
Notre cabane en tissu au seul endroit qui coûte pas cher et qui n’est pas déjà complet à Reykjavík.

GOPR0012
Les bains thermiques ça fait la job.

IMG_0029
Baleine au Sea Baron. Le festival du tendon dans ta bouffe.

IMG_2341

Photoshoot avec Iphy au Microbar avec les brasseurs de la microbrasserie Gædingur qui venaient de s’ouvrir une Sam Adams Utopia (150$CAN au minimum).

Suite à écrire sur l’Islande plus tard parce qu’on doit continuer d’explorer Stockholm comme il faut demain.

IMG_0077
Cette prise de vue là avec l’arc en ciel existe au moins 100000 fois. Mais ciboire que c’est impressionnant le Gullfoss.

Microbrasseries, Musique

BYOB Charlie Twitch

IMG_2157
Si tu me dis que c’est un spectacle BYOB c’est clair que j’vais apporter de la bonne booze.
Genre une Grande Armada Réserve de Benelux et la doppelbock Wolfgang de la brasserie Great Divide. Du liquid bread avec de la super musique.
IMG_2161
IMG_2214

Ça faisait partie, comme les photos de bières précédente, d’une petite série de veillées avant de partir où il restait simplement trop de bonnes bières à ma collection pour ne pas en profiter.

Et avec les dudes de mon arrivée à Montréal il y a déjà 13 ans, ça ressemblait plus à ça : http://www.youtube.com/watch?v=pbm1Mfju85g
Bon il n’y a pas vraiment de montage, mais l’idée de publier ça c’est que descendre la rivière noire pour 3 jours c’est une très bonne option si t’es en bonne compagnie, si t’as de la protection monstre contre les moustiques et qu’un ouragan ne te tombe pas sur la tête. Mon score a été de 1/3 ce weekend là ; j’avais de la très bonne compagnie mais ciboire que tout mon stock était mouillé et que les moustiques étaient partout, tout le temps.

Aléatoire, Microbrasseries

On avait encore pas mal de bonnes bières en réserve

Ça fait qu’on boit de la grosse qualité ces temps-ci sans avoir planifié la chose.

Avant-hier en gang :
Miam
Une petite Speedway Stout de Alesmith qui s’adonne à être la 6ième meilleure bière au monde dans Ratebeer, 10 Commandments de Lost Abbey, Bring out your dead et la Witchshark de Bellwoods à Toronto, deux bières malades dans leurs styles respectifs, une Jewbelation 16ième anniversaire avec 16 malts, 16 houblons et 16% d’alcool et une petite Lug-Tread, parce qu’on aime Beau’s même si la Lug-Tread c’est pas du tout la meilleure.

Hier :
Une petite Flora de Hill Farmstead pour se rappeler pourquoi c’est une microbrasserie exceptionnelle (et/ou Shaun).

Et en ce moment pour finir nos baggages :
Lourd
Fear and trembling de Hill Farmstead et Dragon’s milk de New Holland.

Aléatoire, Microbrasseries, Sorties

Boire dans une convention. Bons liquides au Mondial de la bière 2013.

C’est au palais des congrès cette année.

Plus : On s’entend parler au palais des congrès, ce n’est pas la cacophonie écho de la place Bonaventure. C’est aussi plus éclairé, de jour comme de soir. J’aime les ambiances tamisées dans les bars, mais à la place Bonaventure à voir la vie entièrement en brun j’étais pas sûr. Le retour d’une terrasse. Nous avons le droit d’utiliser n’importe quel verre extérieur tant que c’est 12 onces et moins.

Moins : La terrasse est loin de la salle principale et les bières sont servies dans les petits gobelets en plastique. Le verre souvenir est 10$ et très peu attrayant. Les toilettes petites, bizarres et odorantes. L’absence de joueurs comme Pit Caribou, Le Naufrageur ou le Brouhaha. On ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir se ruiner au Mondial quand il y a d’autres événements du genre plus adaptés. La gare Windsor c’était vraiment un endroit rêvé, jusqu’à temps que ce soit trop plein soir après soir, années après années.

Avec les années, Iphy et moi avons goûté à une très grande majorité de toutes les bières offertes dans les kiosques, il fallait donc pousser la recherche dans le petit pub du palais et dans le petit pub de l’esplanade pour découvrir un peu plus.

Ce que j’ai bu de délicieux hors Canada :

Brésil – Cervejaria Bodebrown. Bodebrown Wee Heavy et la Perigosa Imperial IPA. Deux bières géniales. La Wee Heavy a reçu une médaille d’or du Mondial 2013.

Brésil – Cervejaria Colorado. Vixnu. Une imperial IPA avec un goût affirmé de hops et d’alcool.

USA – Maui Brewing Co. Aloha b’ ak’ tun. Super bonne avec du chocolat hawaïen, du chili chipotle et des épices. Coconut porter. Une porter au coconut. Un délice qui se boit tout seul. La noix de coco est très présente et c’est tant mieux.

Italie – Birrificio del ducato. Ultima Luna. Un barley wine vieilli dans des fûts de chêne utilisés pour le vin Amarone della Valpolicella. 13% d’alcool. Ça a été servi dans un verre de plastique moche sur la terrasse. Arôme de porto. C’était « flat » ; presque aucune carbonation. Spécial.

Italie – Birra del Borgo. Perle Ai Porci. Stout aux huîtres. Sans le savoir, on ne pourrait deviner. Suggérée.

Ce que j’ai bu de délicieux et de nouveau :

Tout ce qui est offert au stand de Beau’s est super. Quand nous étions allé à leur anniversaire, la sélection était mince et je pense que c’est toujours un peu comme ça à leur shop. Bogfather une gruit impériale. Oiseau de nuit, une gruit à la citrouille et la Burnt Rock Vanilla Porter. MIAM!

J’ai goûté au Sour mash brett/cerise et à la IPA Biertrotter du Cheval Blanc.

La cenne noire de la microbrasserie Noire et Blanche était une brune impériale hallucinante. Pleine de goût ; hops, caramel, noix, fruits. Ce kiosque vend ses bières pas mal trop cher (6 coupons pour la bière au litchi) mais si ça leur permet de ne pas être trop déficitaire au mondial, tant mieux.

De chez Boquébière, on a essayé la Ale aux pommes aux levures sauvages et la porter fumée.

Du reste, au Trou du diable, au Dieu du Ciel, à Brasseurs Sans Gluten et à Hopfenstark il s’en boit des bonnes choses… mais c’est un lineup un peu trop connu pour m’en réoffrir au Mondial.

Microbrasseries, Photo, Sorties, Voyage

Dégustation 6 : New Hampshire

C’est la suite, nous sommes le 16 mars. L’hiver a l’air terminé depuis un bon petit moment à Montréal. Mais pas ici.

20130316_125228
20130316_113303
Journée incroyable sur la montagne. Haute altitude à Sugarbush, ça protège la montagne beaucoup plus longtemps.

20130316_111145
Une Heady Topper dans le Slide Brook Express Quad qui te fait passer d’une montagne à l’autre c’était un moment de grande relaxation.

Nous terminons notre journée de ski un peu en avance parce que Hill Farmstead ferme ses portes à 17h est c’est pas exactement dans le même secteur du Vermont que Sugarbush. 90 minutes plus tard.
IMG_0666
IMG_0673
Hill Farmstead : C’est à ça que ça ressemble la meilleure microbrasserie au monde en 2013. C’est toujours aussi absurde dire ça. Ça fait un hype beaucoup trop grand pour rien mais je ne m’en gêne pas du tout de le mentionner et re-mentionner ici. C’est intéressant analyser pourquoi il a eu son cult status et après ça fait des bonnes références pour goûter à d’autres bières. Du talent + un phénomène de rareté = les gens capotent, moi y compris.

IMG_0671
Attendre 45 minutes pour embouteiller 4 bières au fond d’un rang où la route n’est même pas asphaltée pour un petit bout de temps. L’expérience est comique. Les gens peuvent attendre 2 heures là pour quelques growlers. La seule toilette c’est une toilette chimique à l’extérieur. Tu te sens vraiment chez Shaun Hill.

On repart, faut traverser au New Hampshire et il faut souper dans l’équation.
IMG_0682
Italian Oasis Restaurant, Main Street, Littleton. C’est aussi une microbrasserie. Nourriture italienne que j’aurais amplement pu me faire chez moi et bières très moyenne. Oups.

IMG_0691
Notre beau petit Wilderness Inn B&B avec service en français.

IMG_0704
IMG_0732
IMG_0728
Woodstock Inn Brewery avec un band qui joue son top 40 et des vieux classiques. Ça sent la région ici. C’est comme La Tuque, mais en anglais. Rien de bien impressionnant au niveau de la bière. Leur bière flagship c’est la Pigs Ear Brown Ale, tant mieux pour eux, c’est aussi la meilleure de ce qu’on a goûté.

IMG_0747
Le museum of really bad ideas pour une couple de bonnes jokes avant de s’en aller.

IMG_0756
Les deux serveuses amicales avec la perruque de la St-Patrick à Iphy au Truants Taverne. Flying Dog Oyster Stout, Dogfish Head 60 Min IPA, Red Hook IPA et Rogue Hazelnut Brown dans nos yeules.

IMG_0758
Sur le proprio et son gérant/bouncer(?) c’était un peu plus funky.

Le lendemain, dimanche 17 mars, c’était journée de tournage à Loon avec les désagréments d’une GoPro qui plante à répétition en haut de la montagne pour Quadruple Diamant.
IMG_0772

IMG_0788
En revenant, il y avait la Memphré sur le chemin à Magog… tsé, pour souper et rester dans le thème.

Trajet
Ça fait un petit 850 km.