Aléatoire, Jokes, Orthographe

Ma diqueter est raieussi

Il n’y a pas beaucoup d’options avec ce genre de panneau manqué :
1. Un post-script plantÈ avec un imprimeur qui ne s’est pas trop posé de questions
2. Un vieux document passÈ d’un designer à l’autre avec un changement de police de caractÈre par défaut.

Trop en évidence au Quiznos St-Catherine, coin St-Alexandre. ÈÈÈÈÈÈÈÈÈ

Je ne pense pas que ça compte comme des abréviations quand tu n’enlèves qu’une seule lettre du mot. On note aussi l’usage irrégulier de l’accent aiguë.

Vu sur St-Laurent sur la porte à droite du Belmont coin Mont-Royal. Désolé pour la photo floue, c’est comme une faute d’orthographe mais pour un photographe.

Typique cas d’envahissement à l’infinitif.

Vu d’une façon très évidente en haut d’un guichet automatique Desjardins au complexe Desjardins entrée Jeanne-Mance et René-Lévesque. Pour y aller dans l’humour facile je pourrais ajouter que j’ai jamais vu un site web nettoyer quoi que ce soit. À part mes couilles.

Orthographe, Photo, Sorties

La ronde, quelques années plus tard.

Je suis allé à la ronde la semaine dernière, ma première fois depuis environ 2004, question de régler ça dès le début de l’été au lieu de retarder ma visite au beau milieu des vacances de la construction et passer ma journée à attendre au lieu de faire des manèges. Faut dire que je suis un vieux habitué du Rotor (la centrifugeuse avec le plancher descendant), du Tapis Volant (parfait pour se faire lancer à l’extérieur du manège par erreur) et de tous ces bijoux qui sont disparus avec le temps.

Pari remporté avec un départ au Goliath deux fois de suite sans attente et ensuite 1 coup de Ednör parce que seulement un train était sur le rail, rendant la file inutilement longue. J’ai adoré le Goliath pour la vitesse et le Ednör pour la constante impression de ne pas être à l’endroit. Mes compagnons Vincent et Iphy ont moins aimé le Ednör et si on se fie à quelques obsédés de manège sur le web, les raisons ne sont pas ésotériques du tout.

Le manège est un vieux Vekoma, comme le Boomerang et le Super Manège, et Vekoma a la réputation de faire des rides un peu plus maladroites et qui fait rebondir la tête agressivement partout. C’est le cas du Ednör et contrairement au Boomerang avec son concept simple et ingénieux, les coups et le brassage du Ednör n’améliorent pas l’expérience. Le Boomerang c’est en partie l’impression d’être dans une grosse ferraille qui est hot, comme le Monstre.

Comme référence de fluidité + intensité, le Vampire et le Goliath sont signées Bolliger & Mabillard. Là ce qu’il nous manque c’est un Kingda Ka de Intamin.

Le Ednör a un passé rempli, ayant été démonté de Astroworld à Austin pour ensuite être entreposé à The Great Escape pendant 4 ans entre 2005-2009. L’ironie c’est que The Great Escape n’ont pas de montagne russe inversée et La Ronde avait déjà le Vampire et c’est quand même ici que Six Flags a décidé de la rebâtir. Vive l’obligation contractuelle de Six Flags d’investir à chaque année dans La Ronde je suppose.

Une chance qu’il y a ce contrat parce que le parc fait pas mal dur par endroits. Le coin de l’OVNI, Le Mont Blanc, Le Twister et de l’arcade (la 2eme), tous démontés et enlevés, est laissé à l’abandon avec quelques kiosques lugubres. Le kiosque abandonné avec Bugs Bunny suicidé était aussi lugubre. La Spirale repeinturée pour commanditer Pizza Pizza est ridicule, tout comme le fait d’avoir des logos de compagnies sur le plan du site au lieu d’avoir les noms ou logos des manèges. Six Flags a quand même été sous la loi de la protection de la faillite de octobre 2008 à avril 2010… Le mégadome Nintendo est relocalisé dans le hall d’entrée du cinéma 3D (Hydroid 94, Volcanosaur, Bob l’éponge), c’est rendu gênant rentrer là tellement c’est petit et vide. Le laser action de Terminator X dans l’ancien Aquarium/Megadome n’avait pas l’air si unique que ça même si j’aurais pu être agréablement surpris. Je plains seulement les pauvres employés du kiosque de bouffe en avant qui ont de la musique de Terminator qui joue dans le tapis à longueur de journée. C’est downer pas pire. Le vidéo promotionnel met en vedette le rendu 3D d’un terminator le plus laid qui existe. Son walk-cycle lui donne l’air de se trémousser comme un mannequin ou de danser. Iphy trouve plutôt qu’il marche comme un douchebag. Terminator Douchebag. Je chiale mais j’ai vraiment passé une belle journée.

Continue reading

Aléatoire, Jokes, Orthographe, Photo

Quel festine!

J’ai ajouté une catégorie dans mon blog pour les fautes d’orthographe car j’en ai 3 nouvelles et compte tenu du fait que j’ai plusieurs articles précédents consacrés à mes trouvailles du genre ça mérite maintenant une catégorie. J’adore les placer ici.

Mon champion ultime est resté depuis longtemps Double Pizza avec leur terrifiant menu web. Ils sont de retour avec ceci :
festine.jpg
En gros sur la couverture.

Dëze m’avait aussi montré l’étiquette de son pantalon bourré de fautes. Il m’a envoyé un autre truc étrange depuis :
Scan-sa071128-0001.jpg

Après tout le débat pour empêcher l’avenue du Parc de se faire renommer le boulevard Robert-Bourassa j’aurais pensé que tout le monde sur l’avenue du Parc saurait au moins comment écrire le mot « avenue »! J’espère qu’ils peuvent écrire « boulevard ».
bourassa.jpg

Aléatoire, Orthographe

Bonne fête Cantin

C’est relativement l’apparence d’un repas Gargantua pour 3 personnes à l’Auberge du Dragon Rouge.
cantin4.jpg
Et c’est la faute d’orthographe évidente d’une salle de fête d’enfant au bowling après le repas.
cantin5.jpg
Ça me rappelle de beaux souvenirs… ici,  ou … et  (sans oublier ). J’devrais presque commencer une sous-section regroupant uniquement les fautes dans ce genre là.

Continue reading

Aléatoire, Culture pop, Orthographe

« Le plus meilleur jeu au monde »

C’est Jean Chrétien qui disait: « Le plus meilleur pays du monde ».

Une bande annonce tout à fait standard pour annoncer Enchanted Arms, un jeu sur la Playstation 3.

BEST!!.jpg

On y prétend donc que c’est « The best game »… selon « The gamer’s choise award ». C’est quoi ce bordel d’award? Ça existe? Qui sont ces gamers? « The best game » par rapport à quoi? Vraiment, dans le registre du je sors un award complètement fictif et sans signification véritable de mon rectum c’est très fort.

Ça me déplait toujours de voir des citations de critiques dans les bandes annonces de films. En jetant un rapide coup d’oeil sur un très mauvais film sur rottentomatoes, il y a toujours un moyen de trouver ou de créer une citation positive sur n’importe quoi. Mais le coup du gamer’s choise award qui vient de nulle part; pas de revue, pas de site web, rien…. et en plus avec une faute grosse comme le bras.

Parlant de « best game », plus tôt cette semaine j’ai enfin fini Zelda: Twilight Princess et ça m’a donc fait 52 heures de passé dans cet univers. Une chance que c’est les vacances.

Aléatoire, Orthographe

Fringale de fin de soirée

J’ai tenté de trouver des fautes partout à Montréal ici et , mais ce soir, au moment que je cherche à me commander de la bouffe, je suis tombé sur le menu de double pizza.

http://www.pizzadouble.com/download.htm

Page3.gif

Les highlights sont le « sous marine », les « Pan », tous les plats qui sont « plate » sans oublier les typo comme « alimentairs ».
Elle est comment ta lasagne? Platte.

Page2.gif

Ici c’est les problèmes de nourriture au pluriel.
Tu peux acheter une rondelle qui provient de plusieurs oignons et, dans le même ordre d’idée, tu peux aussi acheter un burger fait avec plusieurs poulets…

Page1.gif

La foule en expansion de client qui profit
C’est complexe là

Page4.gif

Du gras en transe.

Bon, finalement je pars manger une poutine à la banquise. C’est trop de fautes dures à digérer.

Culture pop, Ironie, Orthographe, Photo

Geek fact no.239

Pour faire suite à ma recherche de fautes de français à Montréal, avant-hier je suis tombé sur:
bilogique.jpg
Un dépanneur direct sur Ste-Catherine, environ au croisement de Guy.

Ma première adresse courriel à vie fut: olivier @ turok.com et je l’ai énormément utilisé.

ÇA C’EST GEEK.

Acclaim a du jour au lendemain laissé tomber leur service de courriel @turok et 3 ans après, ils ont fait faillite au complet après trop de jeux pourris et non-viables pour les énumérer. J’ai acheté Turok Évolution sur Nintendo Gamecube pour 9.99$ et ça valait même pas la peine tellement c’est mauvais comme jeu. Il reste gravé dans mon petit « hall of shame » mental, accompagné de Battlefield Earth et du Segway.

En effet, je réalise rapidement que mon blog est surtout basé sur de la nostalgie personnelle; je ressors mes vieilles affaires ici et ça m’amuse et j’espère que ça m’amusera dans 10 ans quand je pourrai relire une archive quelconque de ce blog.

J’essaye de retrouver une vieille chaine de lettre que j’aurais rempli il y a 5 ans et je comparerais les résultats avec ceux d’aujourd’hui. WOW, palpitant. À suivre.