Aléatoire, Jokes

Les bicycles partout

Donc là il y avait des genres de bixi à Melbourne et maintenant il y a des oBikes que tu peux louer n’importe où et laisser n’importe où. Les bixi de Melbourne sont encore là même si je vois jamais quelqu’un les utiliser. La loi du port obligatoire du casque n’aide pas pour louer rapidement un bixi ici quand le casque a été volé de sur le bicycle. En tout cas les oBikes ont le même problème avec les casques qui sont facile à prendre mais en plus les gens ont mis les bikes un peu partout.

À côté d’un rail de train.
https://i.redd.it/ldcppjl8kfbz.jpg

Sur un toit au centre ville.

View post on imgur.com

Dans l’eau.
https://i.redd.it/mj3oapf21obz.jpg

Et moi j’ai fait cette image.

Aléatoire, Voyage

Écrire au passé en planifiant des étapes de voyage.

Hé, ça fait presque 1 mois que je n’ai pas pu écrire même si j’adore repasser dans les plus vieilles photos du voyage pour en faire une synthèse ici. Le pire c’est que mes textes sur Novossibirsk sont déjà prêt. Je suis dans un guesthouse à Kep au Cambodge et j’imagine updater mon blog bientôt. Mes albums Facebook sont bien entretenus pour prouver qu’on est encore vivant régulièrement au moins. À suivre.

Aléatoire, Photo, Voyage

Vladimir the empaler

L’autobus de Souzdal nous débarque à la gare routière de Vladimir. Nous savons quel numéro d’autobus prendre et que nous devons débarquer après 15 minutes pour atteindre notre hostel, le seul de la ville. Je regarde le temps s’écouler et nous descendons au bon arrêt à l’aveugle. Nous suivons une ruelle, une cour d’école et contournons la cour arrière pour arriver à notre hostel. Il s’en vient 20h00. Le détail important que j’ai vu après qu’Iphy aille réservé notre chambre privée à cet hostel est que la chambre privée ne se loue qu’au couple mariés. L’hostel est religieux (Piligrim Hostel), et les dortoirs sont de même sexe uniquement. On pensait se gosser des bagues de mariage improvisées mais il est trop tard et on doit feindre l’innocence. Le gars à l’accueil parle un bon anglais et est de notre age. Il ne nous pose aucune question sur notre mariage et nous prenons possession de la chambre qui est très convenable. Tout est parfait.

Il est rendu 20h et on doit visiter la ville en maximum 3h30 car notre train vers Nijni Novgorod est à 8h le lendemain. On clanche ça comme des champions en marchant au moins 6-7 km cette soirée là.

Panorama1
IMG_5343
Cathedral of the Assumption (Успенский собор)

IMG_5350
IMG_5345
Badass parc près de là.

J’vais te dire qu’en dépit de sa réputation plutôt froide la ville a beaucoup à donner en peu de temps. Au nombre d’églises c’est vrai que c’est parfait pour un pèlerinage/architecture/histoire. Faut juste pas trop traîner là. C’est du stock reconnu par l’UNESCO quand même.

PARTY.
IMG_5370
IMG_5368
Ça s’est fini dans le bar district à essayer de commander des spécialités locales et à rire avec une serveuse russe et des clients blasés. Personne traîne dans le coin. On est lundi. C’est pas party du tout.

Continue reading

Aléatoire, Microbrasseries, Photo, Voyage

Москва : La fois où on a microbu.

Il y a une microbrasserie/brewpub à Moscow que nous n’avions pas encore visité car ce n’était pas du tout sur notre chemin. On a finalement décidé de faire s’y rendre à pied à partir de où nous étions (Metro Новокузнецкая et Третьяковская). C’est une énorme marche vers Пролетарская (Proletarskaya) qui n’auraient pas été si pire si ça n’aurait pas été composé majoritairement d’interminables et d’immenses boulevards Russes.

IMG_4877
Au début le district près de Новокузнецкая est vraiment cute.

IMG_4880
On enjambe des obstacles, des tracks de tram, on passe un pont louche, on voit ce building épique et austère. Après c’est le boulevard de l’agonie qui commence (Марксистская/Marsistskaya).

IMG_4884
1516, enfin.

IMG_4887
Sourire de victoire.

IMG_4896
Récompense.

Avec un menu en anglais et une gamme complète de bières incluant une American Pale Ale, j’peux dire que ça faisait bizarre d’être en Russie et d’avoir l’expérience la plus familière depuis longtemps. Même les McDo sont dépaysants en Russie, genre. Là on était avec des connaissances lointaines.

APA DANS LA YEULE.

Aléatoire, Culture pop, Ironie, Jokes, Photo, Sorties, Voyage

Москва : La fois où on a bu de la vodka sur le dos de Denis De Gloire.

On était dans le quartier hip avec plein d’écoles de design et autres boutiques effervescentes près de l’institut Strelka dans Krasniy Oktiabr (Octobre rouge). C’est quand même hot de pouvoir dire que t’es allé veiller dans Octobre rouge. Emmenez-en des noms de quartier bad-ass comme ça.

IMG_4852
Tes marches sont hip.

IMG_4855
Tes tuyaux sont hip.

IMG_4859
… en tout cas il y avait une expo de photo en bas.

On dit à la blague que personne ne viendrait aux vernissages si ce ne serait pas des drinks gratuits. Et en Russie, les drinks gratuits étaient de la vodka et le gratin politique et journalistique était là pour couvrir l’événement. Nous on était là d’aplomb.

Continue reading

Aléatoire, Culture pop, Photo, Voyage

Москва : La fois ou Gorky nous a montré sa maison gratuitement.

Maxim Gorky était absent pour la journée par contre. Je crois.

C’est la journée où on essaye de faire des activités gratuites pour économiser un peu et ça passe par la maison Gorky qui est gratuite. Magie. Magie gratuite. Magie art nouveau.

IMG_1074

Un cadavre de sécurité nous attendait à l’entrée et veillait bien à ce qu’on enfile les pantoufles les plus grosses de l’univers pour ne pas abîmer le plancher. On visite.

Continue reading

Aléatoire, Jokes, Voyage

Москва : Autres destructions

Quand je disais dans mon post précédent que tout était en attente de rénovation c’est vraiment que tout est soit complètement neuf, soit en rénovation ou soit délabré et/ou sur-utilisés. Les voitures sont un exemple de sur-utilisation, voici d’autres exemples typiques d’usure :

IMG_4675
Party balcon.

IMG_4653
Obus dans ton apparte trop cher.

IMG_4509
Maman, j’ai fait mon premier mur de briques.

Et c’est comme ça partout.

Aléatoire, Photo, Voyage

Москва : la fois où ça avait l’air d’un cliché russe.

La ville a l’air relativement en santé ; on voit des grues un peu partout et on sent que c’est une cité moderne malgré tous les bouts de vieux buildings qui tombent en ruine. Mais comme la ville au complet a l’air en constante rénovation c’est facile d’assumer que tous les bouts défoncés de la ville ne sont qu’en attente d’être rénovés même si les rénovations ont l’air de s’éterniser. Au moment où les boutiques de D&G et de Chanel se font de plus en plus rares, nous sommes tombés sur ce bout de ville qui était tout à fait abandonné.

IMG_4659

IMG_4663

IMG_4664

IMG_4662

Continue reading

Aléatoire, Érotique, Musique, Sorties, Vidéo, Voyage

Heille, on va tu veiller en Russie?

On est allé explorer une couple d’endroits, ça donne ça : http://youtu.be/N-q-3017pIQ

IMG_6096

Je vais répéter l’expérience avec d’autres pays, c’est sûr.
Heille, on va tu veiller en république du whatever?

J’ai déjà commencé avec les clubs visités en Mongolie à Ulaangom et Ölgii. Bizarres juste correct.

Là dedans vous pouvez voir le club de 4 étages qui s’appelle Metro et qui abrite une microbrasserie, 3 dancefloors, resto, café, ainsi que danseurs nus et des danseuses nues. Ils capitalisent sur l’espace en offrant tout et n’importe quoi. Il y a aussi un microdistrict à St-Petersburg pour faire un pubcrawl qui est malade, Dumskaya ulitsa. Dans le clip c’est là qu’on me voit me promener dans la rue sous un rythme de bouteilles brisées et de chaos général. C’est plein de bars alignés les uns après les autres et séparés seulement par quelques vendeurs de kebab et de pizza ou d’alcool fort. Je passe aussi proche de me faire frapper par une voiture qui fait un U-Turn par le trottoir. J’adore.

Une autre soirée qu’on explore le coin on finit par se mêler à des russes qui se demandent vraiment ce qu’on fait là, ce auquel je réponds PIVO! Immédiatement, on se fait un ami et on croise d’autres Russes curieux et saouls. On s’enfonce dans un karaoké plein de gens, ça devient le bordel et les russes se chamaillent entre-eux et avec nous pour qu’on aille finir la soirée chez eux. On décline poliement (en se sauvant parce qu’ils étaient intenses). c’est de la folie ce coin là.

On voit aussi des clubs à Moscou et à Novossibirsk.

Bien trash comme j’aime. Russie.

Continue reading

Aléatoire, Jokes, Sorties, Voyage

Départ vers la Russie autour de la gare.

Avec notre emplacement de camping, c’était un peu trop risqué de tout emballer le matin et prendre le premier metro pour arriver juste à temps pour le départ de 6 heures AM. Une amie de Gaba, Jenna, a passé la veillée avant notre départ avec nous et on a eu un beau 3h de sommeil chez elle pour repartir en ville avec de l’avance. Ça nous faisait tomber dans le coin de la gare un peu après la sortie des bars. Le McDo avait mal.

IMG_3693

IMG_3690
Un petit McCraque avec ta frite?

Du reste nous avons pris notre train et le processus des douanes pour entrer en Russie se fait tout tranquillement tout le long du voyage. On rencontre les responsables Finlandais pour des petites questions sur notre séjour et pour faire le Exit stamp et ensuite on rencontre les responsables Russes qui se contentent de silencieusement vérifier nos documents.

Un charme!

Aléatoire, Jokes, Photo, Sorties, Voyage

Last call Helsinki

IMG_0575
Il restait quelques trucs à faire avant de partir.

Essayer des mûres arctiques. Ou portant le nom très très laid de Plaquebière.
IMG_3682
C’est fragile comme tout. C’est surette assez pour ne plus être agréable. Il y a des pépins partout. Ce casseau vaut au moins 6-7$ canadien. Ça vaut une fortune mais finalement, c’est plus spécial que bon.

IMG_3679
Tomber sur une sorte de talent show dans un centre commercial.

IMG_3672
Manger une tonne de petits poissons frits du marché (muikku fish), préalablement sous la forme d’une poutine pour poutiner.com.

IMG_3652
Regarder des violonistes à la gare centrale.

IMG_3507
Aller au bar de l’Hotel Torni qui s’adonne à avoir des toilettes avec une vue magnifique de la ville. En pissant. Les toilettes sont reconnues pour ça. Les drinks à 14$ c’était un peu trop pour essayer par contre.

IMG_3493
Aller virer au beau Kaivopuisto Park ou au Sinebrychoff Park qui abrite les jeunes qui veulent prendre une bière avant d’aller veiller. « pussikalja » c’est le mot pour définir la bière dans un sac brun. Belles expressions finlandaises.

IMG_0592
IMG_0593
Jardin botaniquer.

IMG_3531
IMG_3530
Aller voir la cathédrale creusée dans le rock. Temppeliaukion Kirkko.

IMG_3458
IMG_3459
Voir des galleries et le musée des transports.

Coudon, on a passé combien de jours dans cette ville. Juste 4.

Aléatoire, Job, Jokes

Assassin’s Creed sur mon chemin

IMG_3115
Au chateau de Turku, 3 filles ont fait la visite en assassins.

IMG_3116
J’ai pas couru après elles pour prendre une photo de face mais j’peux vous dire qu’un avait une fausse moustache bien malaisante. Décor parfait pour elles, moustache moins parfaite.

IMG_2791
IMG_2803
À Stockholm c’était la folie de voir le Vasa, ce vaisseau récupéré tout droit sorti de Assassin’s Creed (c’est plus l’inverse mais…).

IMG_2804
Et une authentique diving bell.

Ça fait que j’ai hâte de (re)voir le simulateur de piraterie.