Non classé

Kinky à New York, jour 1

L’aventure cette fois ci c’était du jeudi 28 février au dimanche 3 mars. J’avais Certifiée Biologique de présenté au festival CineKink.

IMG_0217
Le New Jersey c’est toujours louche.

Là c’est le sprint dans le trafic pour prendre la clé de notre appartement dans un coin de la ville et aller ensuite en prendre possession dans le lower east side. Je signe à l’aveuglette un contrat disant que 1000$ sera facturé à ma carte de crédit en cas de n’importe quel pépin avec l’appartement et/ou du bruit après 19h. Je trouve ça rough en maudit et très débattable légalement mais il faut ce qu’il faut, je signe, je prends les clés et on pourra se débarrasser de la voiture pour passer un jeudi soir en aventuriers.

IMG_0224
McSorley’s Old Ale House, la taverne qui se vante d’être la plus vieille à avoir continuellement été en opération de New York ; depuis 1854. On entre pour voir mais comme c’est la faim qui nous tenaille et non la soif, nous lançons le hasard et il tomba sur les pires Calzones qu’on a jamais mangé avec un fromage qui goûte le mastic et de la saucisse grise à l’intérieur.

Direction Brooklyn/Williamsburg, station Bedford, pour le d.b.a. qui est supposé d’avoir un évènement tap takeover avec 13 lignes de fût de Greenport Harbor Brewing et les brasseurs. Finalement c’est une erreur du guide du New York City Beer Week 2013 et tout ce qu’il y a en entrant c’est un band un peu pompette qui joue très fort. Oh oh oh, mais il reste 6 bières du The 7th Annual Williamsburg Cask Beer Festival.

IMG_0226

On se claque de la Shmaltz Hebrew R.I.P.A. on Rye (Rye Whiskey Barrel Aged) (98%), de la Thornbridge Beadeca’s Well (91%) et de la Victory HopDevil (99%). C’est délicieux mais les bières en cask commençaient à avoir besoin d’être vidées.

En fût « normal » on essaye la Lagunitas Wilco Tango Foxtrot (WTF) Ale (97%) et la Ommegang Abbey Ale (99%).

IMG_0227
C’est en écrivant ça en ce moment que je réalise qu’on avait une très belle sélection pour commencer. Pas que je doutais de la qualité de ce que je buvais (Ommegang, Lagunitas, Victory…) mais de là à dire que c’était toutes des bières de 90% et plus de rating sur Ratebeer il y a une limite. C’est même pas fini.

On marche vers Barcade Brooklyn. Pour le lancement de la Funky Jewbelation 2013 de la brasserie Shmaltz.

IMG_0241
Paradis de la bière et des jeux d’arcade vintage.

Iphy prend la HeBrew Origin Pomegranate Ale une bière très sûre comme elle les aime ces temps ci et moi je commence avec la Geektoberfest 2010, une folie vieillie en tonneaux.

Geektoberfest is definitely not a traditional Oktoberfest beer. It is a blend of 7 different craft beers brewed at Shmaltz, Ithaca, and Captain Lawrence. The beer has been called the absolutely most expensive kitchen sink beer ever produced. The Captain Lawrence beer is a sour brown that was aged in port barrels for over 2 years. The beer from Ithaca is their nut brown ale that’s been aged in barrels that were previously used for Sam Adams Utopias. The beers from Shmaltz are 4 different years of Jewbelation as well as Rejewvenator and Human Blockhead.

C’est tellement hallucinant que la soirée continuera avec ces mix de fou avec la Jewbilation Fifteen (15% d’alcool), la Rejewvenator 2010 et la Vertical Jewbilation, un mélange des 7 ans de leur bière Jewbelation agé dans des tonneaux Sazerac 6 year rye whiskey. C’était complètement fou.

IMG_0236

Un taxi plus loin, la soirée s’est terminée à jouer à la pétanque au Union Hall avec de la Bourbon County en face du Bierkraft qui avait un tap takeover the Brooklyn Brewery.

IMG_0274

IMG_0283

IMG_0261

Suite demain avec le festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *