Non classé

Noël dans la bouche

Samedi soir j’étais au Brouhaha pour goûter au Sang de lutin, une excellente saison épicée festive aux canneberges à 8% d’alcool. On a aussi pris un verre de la même bière mais passé dans le Randall avec du gingembre, des piments habaneros et du poivre voatsiperifery le tout houblonné aux houblons Perle et Sorachi Ace. Le serveur nous a dit que c’était juste pas buvable à cause du piment et qu’on ne devrait pas la prendre, ce que Iphy a vu comme un challenge à relever à la grande exaspération du serveur.

Oh ciboire, c’était intense.

Première gorgée, je détecte le poivre et le gingembre, je goûte encore un peu le sucré dans la canneberge à travers tout ça. Tout est acide et piquant. Le houblon se fait détruire par les piments et n’est déjà plus détectable. Deuxième gorgée ; le piment s’intensifie dans ma gorge et c’est le poivre qui disparait mais le gingembre est encore présent au goût. Troisième gorgée, le piment gagne et oblitère tout le reste. Je prends une pause et prend des bouchées, maintenant épicées par ma bouche, de ma poutiflette. On a fini ce verre comme des grands.

Pour le reste j’ai ces belles bouteilles qui m’attendent pour les prochains jours :

Dunham / Kissmeyer, The Second Coming of Broderus
http://www.ratebeer.com/beer/dunham–kissmeyer-la-resurrection-de-broderus/193662/
Christmas Saison brewed with a bit of maple syrup and pomegranate, gently spiced, fermented with farmhouse yeast and brettanomyces.

Les Trois Mousquetaires, Réserve de Noël
http://www.ratebeer.com/beer/les-trois-mousquetaires-gc-reserve-de-noel/192157/
Spiced red lager.

Le Castor, winter dubbel
http://www.ratebeer.com/beer/le-castor-dubbel-dhiver/194134/
Organic, with dried raisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *