Non classé

M pour Malade

23 groupes et/ou artiste en 3 jours à M pour Montreal. Excellent.
Les Dales Hawerchuk : 2eme fois en show. Super
Sweet Thing : Live c’est bien interessant
The National Parcs : 2eme fois en show. Ça me donne encore trop envie de faire des vidéoclips trippants et simples comme eux. Très énergique live.
Pas Chic Chic : Deuxième fois que je les vois, toujours pas convaincu. J’aime pas le mélange. Le son nous défonçait les typans et c’est tellement pas le genre de musique à mettre fort.
Lioness : J’adore, trash et sophistiqué (oui, c’est deux contraires)
Duchess Says : Ma 5eme-6eme fois en show. Toujours aussi bon, un peu moins trash. Duchess me owne.
Chinatown : Je les ai manqué.
Arkells : Du rock indie qui rentrait bien.
Winter Gloves : Sweet. C’est très bon en show.
Beast : Découverte de l’année. Enivrant, dur. 2eme fois en show et j’me tanne pas. La chanteuse qui commence une chanson sans son micro et qui réussit à projeter sa voix dans toute la salle pleine sans avoir besoin de crier… Impressionnant.
Woodhands : Deuxième fois en show. Équeurant et créatif.
CLAASS : Ça fait plusieurs fois que je les manque. Enfin. Super bon électro sansant.
Mister Valaire + Ariane Moffat : Ça finissait très très bien la soirée avec du gros beat devant une salle pleine. Ariane Moffat qui est vraiment hot et qui rock solide? Surprise et paradoxe.
Colin Munroe : Live c’est pas comme sur son Myspace en tout cas. C’est drôle de le voir chanter, jouer du clavier et du drum pratiquement en même temps. Il voulait faire la guitare en plus mais il nous a confié que c’était pas possible, évidemment.
Radio Radio : En show pour 30 minutes c’est amusant. J’avais le gros sourire devant ce rap acadien étrange. Super. Le chanteur qui remarque au milieu de son show à quel point personne dans cette salle remplis de délégués chics n’a un style de rappeur blanc.
Red Mass : Comique de voir un groupe aussi nombreux pogné comme ça au garage des foufs. Les foufs étaient tellement chics soudainement.
Gatineau : 3eme fois en show. Moins de rap, plus de rock. J’aime beaucoup. La chanteuse invitée est vraiment spéciale. Quelle voix.
Coeur De Pirate : Cute
Jon Lajoie : C’est comme avoir un de ses amis qui anime un show au Métropolis, super comique mais définitivement étrange au milieu de Pierre Lapointe et Karkwa. C’est tellement pas un pro de la scène et justement ça joue en sa faveur avec son attitude de « I don’t give a shit ».
Karkwa : 6-7eme fois en show et même une en tant que caméraman. Toujours des bêtes de scène.
We are Wolves : DANG
Pierre Lapointe : Belle présence sur scène. Ses chansons pleines de poésie et de douleur romantique ne me fascinent certainement pas autant qu’avant mais son nouveau stock est bon. 4-5 nouvelles chansons essayées ce soir là?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *