Non classé

Sorties cinéma… mais pas mainstream

Le cinéma du parc sort ses gros canons sur la toxicité des aliments, le contrôle des grain et la technologie néfaste de Monsanto.
Deux films à aller voir en peu de temps : « Le Monde selon Monsanto » « Homo Toxicus« . Ces dernier jours, je me suis personnellement frustré contre un troll sur Cyberpresse à propos d’une victoire sur l’étiquetage obligatoire des OGM en France. Il n’y a rien comme un bon débat sur les OGM et les vaccins pour me faire sortir de mes gonds.
http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=457
Deux autres utilisateurs ont continué longtemps à « discuter ». J’aurais adoré y participer pour boucher les trous. C’est prétencieux mais c’est véridique… et la partie d’un vrai débat.

Mon commentaire se lit comme suit :
@stevevallee. Je n’ai pas besoin de lunettes pour voir que dans votre première intervention vous traitez “de cloches” des gens respectables qui ne sont pour la plupart que pour un étiquetage obligatoire, ce qui est parfaitement logique et déjà fait pour des produits dont la qualité est relativement remise en question comme l’asparthame. Si vous voulez vous gaver d’OGM, libre à vous mais arrêtez de dire que ceux qui veulent un peu de respect et de transparence de la part des compagnies alimentaires sont des criminels. Malheureusement pour les OGM, ils sont loin d’avoir sauvé l’Afrique comme plusieurs dans votre genre affirmaient même il y a plus de dix ans. Oui, je suis bien d’accord que c’est facile de se plaindre quand on “a le ventre plein” mais est-ce qu’on doit brimer notre propre liberté à cause du simple fait que d’autres populations n’ont pas encore ces mêmes libertés. Doit-on revenir en arrière juste pour copier les autres? On a fait un chemin différent et la comparaison ne se fait même pas, nous sommes en droit de réclâmer une transparence. Il est clair que pour une population affamée, la transparence c’est pas une préoccupation étant donné que la priorité c’est manger tout court et pour pas cher. Et vous trouvez ça normal le contrôle mafieux de Monsanto? L’enjeu n’est pas seulement d’évaluer l’OGM lui-même mais bien aussi le câdre et les conséquences de leur utilisation et la compagnie qui le controle. Et pour la comparaison avec l’électricité, vous repasserai. La preuve c’est que personne ne conteste l’électricité et personne ne la controle vraiment et l’a breveté, vous n’allez pas vraiment réussir à avoir une discussion du genre sur l’électricité. Pourtant les OGM sont encore une source de débats… et ne faites pas passer ça sur le dos de l’ignorance car c’est vous qui, malheureusement, passez pour l’ignorant.

Bande annonces terrifiantes après le saut

EDIT: Pour vrai, la première bande annonce que j’ai mis sur mon blog s’est fait rayée de Youtube en 2 heures. L’autre avait une meilleure introduction mais j’ai remplacé l’ancienne par celle-ci :

Homo toxicus

Et comme mon thème est « Sorties cinéma… mais pas mainstream » je me dois de parler de Uwe Boll et de son film Postal qui ne sort que sur 4 salles en amérique du nord. Malgré ma critique très positive, j’ai quand même l’impression que Uwe Boll n’est pas un réalisateur qui peut faire mieux surtout en voyant les entrées de son blog et ses prédictions sur lesquelles il se voyait gâgnant d’une guerre de box-office contre… Indiana Jones 4…

2 réflexions sur “Sorties cinéma… mais pas mainstream

  1. J’ai vue Speedracer! Et je le recommande sévèrement a tout le monde!

    2h15 de fluo, d’explosion, de combat a haute vitesse, d’un univers créer en CGI qui se fond en réalité apres quelque minute seulement

    Un film bonbon explosif, kitsch et réussi dans cette optique!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *